Aller au contenu

PE2 angoulême


lmlavenir

Messages recommandés

J'étais sur Bordeaux et suis admise sur Angoulême en PE2.

Je ne connais personne dans cette ville alors je me suis dit que ça serait sympa de rencontrer des gens sur ce forum pour échanger des infos sur l'iufm et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lmlavenir

    10

  • audrey16

    8

  • claire

    3

  • Alga

    2

Salut et alors bienvenue en charente; J esuis d'angouleme et l'an prochain pe2 avec toi. J'étais LC cette année; Petite question : as tu recu un dossier te demandant tes dominantes et sujet du mémoire. Je m'inquiète car l'année derniere a cette epoque les futurs pe2 l'avait recu. Merci de me répondre et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans notre département de la charente

Je suis 323 sur LP et intègre donc l'iufm en sept

Rendez vous a la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire, pour répondre à ta question je n'ai rien reçu de cet ordre là si ce n'est un emploi du temps pour l'année avec les trois dominantes LV EPS ARTS d'ailleurs je trouve ça bizarre qu'il n'y ait rien concernant les sciences vu que sur poitiers une copine l'a en option.

Je peux te faire parvenir l'emploi du tps si tu le souhaites.

Qant au mémoire je crois qu'il y a un mot là dessus disant que l'on doit y réfléchir, afin de choisir le thème mais rien de plus si ce n'est qu'il faut commencer à chercher des écoles qui t'acceptent pour venir y puiser des ressources pour ton mémoire et ce avant le 15 sept me semble t-il.

Merci à toutes les deux pour votre accueil sur angoulême car il est vrai que je ne m'y sens pas vraiment chez moi mais ça viendra... moi je suis tombée sous le charme de La Rochelle snif croyez vous que j'ai une petite chance d'y être prise l'an prochain en tant que T1? on peut toujours rêver B)

vos prénoms sont-ils audrey et claire? moi c'est laure enchantée!!!!

je suis sur angoulême vendredi je prends les clefs de l'appart (génial! je quitte une maison avec jardin pour un appart ça va me faire bizarre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu toute ma vie à Angoulême, et j'ai quitté cette ville pour les Yvelines (appelée sur liste complémentaire). Angoulême, c'est une ville très sympathique. Bon d'accord, La Rochelle c'est mieux, j'y passais tous mes we. Mais tu verras, même si la ville est très très calme, il y a des lieux extraordinaires à visiter. Pour peu que tu aimes l'histoire, munis-toi d'un guide et tu te feras des ballades fort agréables. Je rêve d'y retourner. Je remonte à La Rochelle ce WE, c'est à 2 heures d'Angoulême en voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Alga pour ta réponse, je pense aussi qu'aucune ville ne peut être complétement négative et je m'y adapterai. Et moi j'étais dans les yvelines avant de venir à Bordeaux.

J'éspères que tu n'es pas trop mal classée sur liste complémentaire pour pouvoir commencer de suite. Les yvelines ça va comme banlieue parisienne, dis toi qu'il y a pire et il y a aussi des tas de choses à faire sur Paris (même si moi je n'y retournerais pour rien au monde :blink: )

Je vais suivre ton conseil je pense que j'irai à la Rochelle de tps à autres le problème c'est qu'avec un petit bout de cinq ans deux heures allé et deux heures retour ça fait beaucoup de voiture pour la journée, il faudrait que je me trouve un petit hôtel sympa et pas cher.

En tout cas encore merci ça réconforte.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ce sont bien nos prénons, nous nous connaissont d'ailleurs, on a fait notre année de pe1 ensemble

Tu arrive donc demain sur angouleme, ca serait bien de faire connaissance avant la rentrée

Claire m'a dis que tu allais habiter sur le secteur de l'houmeau, moi j'habite à st cybard juste à coté

Tu va choisir quoi comme dominante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comment l'houmeau? c'est un quartier chaud?

Oui ça serait sympa qu'on se voit avant la rentrèe mais là je viens juste pour signer et apporter quelques affaires et je refais pareil samedi et le week end d'après.

on pourrait essayer de se voir la dernière semaine d'août (où j'espère je serais enfin installée (ws~tl)

Pour la dominante je vais attendre de voir les profs et les horaires et ce qu'ils proposent mais je suis bien tentée par les arts car je ne sais pas du tout chanter et j'aime assez les arts plastiques.

D'ailleurs peut-être connais tu les profs et sais tu en quoi consistent les cours.

Si tu veux bien m'en dire plus vu que tu étais PE1 moi je suis preneuse.

J'ai préparé le concours seule alors je ne connais pas grand chose à l'iufm, qui plus est sur Angoulême! En fait je débarque de la planète Mars

z(rr)o

As-tu choisi un thème de mémoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'houmeau, ce n'est pas du tout un quartier chaud, il y a des jeunes qui trainent un peu le soir mais rien de méchant

La dernière semaine d'Aout me convient pour se voir pas de probleme, tu me donnera ton adresse : est ce que tu es rue de paris?

Pour la dominante, je choisirai EPS, c'est plus dans ma branche car je suis très sportive

Tu compte commencer ton stage dans quelle cycle, moi je vais essayer de commencer par le cycle 3 car je vais faire un mémoire sur la citoynneté à travers l'EPS

En ce qui concerne les prof :

- en francais, il sont pas trop mal

- en maths, c'est bof

- en musique, nv prof donc je ne sais pas

- en techno et bio, bof

- en EPS, l'un est génial, l'autre est nul

- en histoire géo, je ne sais pas je n'avais pas pris cette option

Les profs ont pas mal changé dans l'ensemble mais au niveau cours je ne sais pas comment ca se passe pour la PE2

Bon emménagement sur Angoulême

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les prof :

- en francais, il sont pas trop mal

- en maths, c'est bof

- en musique, nv prof donc je ne sais pas

- en techno et bio, bof

- en EPS, l'un est génial, l'autre est nul

- en histoire géo, je ne sais pas je n'avais pas pris cette option

Les profs ont pas mal changé dans l'ensemble mais au niveau cours je ne sais pas comment ca se passe pour la PE2

Bon emménagement sur Angoulême

Pour les maths je dirai plutôt BOF BOF BOF...!!!surtout Mme K.

En revanche, en bio, je ne suis pas d'accord avec toi, je trouvais que le prof de dida était vraiment très bien! Si j'étais resté sur Angoulême, je pense que j'aurais fait mon méùoire avec lui.

Pour l'histoire géo, d'après les échos, c'est délire! En PE1, ils n'ont vu que le moyen âge.

En EPS, j'avais "l'autre", il était marrant quand même!

Vous en avez de la chance de rester en charente.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la prof de geo et hist ne fini pas les programmes mais moi je l'ai apprécié: je l'ai eu en pe1. Quant aux autres profs je suis d'accord avec audrey...

A propos du quartier de l'houmeau, c'est pas chaud et c'est joli , tu n'est pas loin de la riviere , tu pourras aller te promener avec ton bout de choux....Une chose m'inquiete je n'ai pas recu le dossier concernant l'emploi du temps de nos premieres journées, les dominantes... ça me panique un peu...Est ce parce que j'étais LC cette année??? Au secours rassurez moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, me revoilà sur Bordeaux,

l'houmeau c'est... ben je suis rue de Paris façe à l'eglise, l'heure sonne (toutes les heures voir les quart d'heure :blink: et le soir il y avait un groupe de ...alcooliques mais bon ils n'étaient pas trop bruyants. par contre je suis allée les voir pour leur demander de m'aider à porter un meuble que je ne pouvais pas soulever et ils n'ont même pas répondu à mon bonsoir, ils sont complètement...ailleurs.

La rue est super bruyante niveau voitures, j'éspère que je vais m'y faire!

En tout cas à chaque fois que je vais à Angoulême je me perd et j'ai un peu du mal avec ces ronds points dessinés au sol, je ne sais pas si on peut rouler dessus, des fois il y en a deux côte à côte, très étrange :wacko:

Audrey si tu es très sportive est ce que ça veut dire que tu fais un footing tous les matins? parce que moi j'avais commencé à courir l'an passé, tout doucement, et j'aurais bien continué cette année, mais vais-je avoir le temps?

Pour les profs merci pour les renseignements, ça n'a pas l'air terrible tout ça? Aucun prof passionnant?

Claire ne paniques pas pour la dominante tout le monde sera mis au parfum en même temps à mon avis et puis je pense qu'il faut choisir avec son coeur c'est une question d'envie et c'est tout, tu ne vas pas choisir une matière qui ne te plait pas pour en faire quelques heures de plus par an si?

Pour ce qui est de l'emploi du temps des premiers jours:

mercredi 01 sept 9h accueil rencontre informelle avec les profs

9h30 M. Chevrel , les attentes institutionnelles

13h30 15h infos administratives

dossier secu

15h 17h forum avec mutuelles syndicats cddp

jeudi 2 sept

8h 12h présentation du plan de formation

13h30 17h30 evaluation de la formation

positionnement initial du stagiaire

aide au choix de parcours ;) tu vois ils nous aident!!!

vendredi 3 sept cours et cours

voilà c'est tout ce que j'ai

On s'organise ça alors pour se boire un verre dernière semaine d'aôut? c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...