Aller au contenu

oraux juin 2013... CNED?


AudreyT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je recherche des témoignages sur le "pack admission" que propose le CNED... Y aurait-il des personnes ayant pris ce pack l'an dernier pour l'oral de juin 2012? D'après ce que j'ai pu lire dans les posts des années précédentes pour la première année de la réforme la formation aux oraux à distance n'était pas au top et comportée quelques "coquilles"... Cependant, étant enceinte de bientôt 7mois et travaillant en tant qu'assistante d'éducation, je ne peux pas me rapprocher des formations IUFM proposées. Le CNED me tente plutôt pas mal. Mais dans tout ce que j'ai pu lire, je n'en vois ressortir que des deceptions...

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit sur d'autres posts, j'ai été très déçue par leur formation à l'écrit et j'avais de mauvais échos de leur prépa oral.

De plus une condisciple de mon IUFM m'a montrée ce qu'elle a reçue pour le pack admission et c'est franchement très très light. Quasiment de l'arnaque de mon point de vue, sachant que ça oblige de toute façon à acheter énormement de manuels à côté.

Maintenant ce n'est que mon vécu et celui des gens que je connais, ce n'est peut-être pas représentatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ;). En effet, je n'en vois ressortir que du négatif. Mais j'aurais voulu être jugée par des professeurs pour voir si je ne fais pas fausse route... Maintenant si c'est pour mettre ce prix et en être décue..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AudreyT,

Voici une réponse que j'avais déjà apportée dans un autre post mais qui correspond également à ta question si cela peut t'éclairer pour ton choix.

Candidate libre, je ne peux parler que de la formation CNED. Cette formation a évolué cette année apparemment par rapport aux années précédentes.

En tous les cas, pour les écrits, je l'ai trouvé excellente. Je n'ai utilisé que les fascicules du CNED ainsi que les activités interactives de leur site et cela était suffisant. Il faut faire les devoirs et compléter avec les annales du concours.

Pr ce qui est de l'oral, tu enregistres tes devoirs et tu te fais corriger également à l'oral en recevant un enregistrement de la correction. La formation, cette fois, ne m'a pas semblé suffisante. Elle était un bon point de départ mais j'ai complété avec les manuels HATIER, beaucoup de livres empruntés au CDDP, la visite d'Eduscol, des stages en école...

En tous les cas, le résultat est là, 1ère tentative et réussite au bout du chemin.

Bon courage à tous les candidats car c'est beaucoup d'investissements (moral, financier, temps, neurones...) mais quelle satisfaction quand le projet aboutit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Piguisol.

L'idée d'avoir des corrigés de personnes compétentes dans le domaine me rassure en effet. Tu dis que la formation aurait évolué cette année? qu'entends-tu par là? Je suis vraiment en plein doute... J'attends des documents d'information envoyés par le CNED, j'espère m'être décidée d'ici là. Toi tu conseillerais tout de même l'oral donc?

FELICITATIONS POUR LE CONCOURS EN TOUT CAS... :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils jouent beaucoup sur la carte réseau avec un forum spécifique aux admissibles sur lequel ces derniers peuvent échanger entre eux mais également avec des enseignants, des formateurs en poste. A l'approche des oraux, ils mettent en place des "chats" spécifiques sur certains sujets. Il y a également un forum très actif (en tous les cas, l'année dernière c'était le cas) sur le site du cned auquel tu as accès lorsque tu prends un pack.

En tous les cas, ils ont démarche dynamique d'amélioration qui aura permis peut être encore des nouveautés. Je ne sais pas. Je n'ai pas d'actions spécifiques... C'est vraiment mon ressenti que je traduis ici.

Les devoirs sont corrigés par des profs ou des CPC. Maintenant, ils ne sont pas tous au même niveau. Mais idem, ils nous ont beaucoup demandé notre avis l'année dernière et ils tenaient compte de nos avis...

Mais je confirme qu'une formation quelle qu'elle soit doit être complétée par d'autres lectures empruntées au CDDP et surtout par des expériences et des échanges avec des professionnels en poste. Ça m'a beaucoup aidée à me faire une idée de ce qui m'attendait car la préparation des oraux est complètement différente de celle des écrits qui reste du bachotage, à mon sens.

Tu comprendras que je ne veux surtout pas donner de conseil car je n'ai pas de comparatifs à présenter. Seulement je peux proposer de relater une expérience réussie avec le CNED et je continue à dire que sans cette formation, je ne serais pas enseignante aujourd'hui !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ses infos... Je pense donc quand même me pencher sérieusement sur cette formation! Je suis rassurée de recevoir un avis positif sur le CNED ;) .Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuuu je n'en reviens pas. J'ai téléphoné au cned pour avoir des informations sur le contenu de leur formation car les documents que j'ai pu lire ne répondaient pas à mes interrogations. Le monsieur que j'avais au tel m'a parlé d'une manière!! C'est choquant. Il a été jusqu'à me relire de force -avec un ton d'agacement!!- les infos officielles (alors que je lui disais poliment que j'avais déjà passé les épreuves plusieurs fois) et à me dire qu'il parlait français (je n'en doutais pas une seconde mais lui oui apparemment...peut être à cause de son accent??). Résultat il a fini par me dire qu'il ne pouvait pas répondre à ma question et pouvait me rappeller plus tard, tout cela encore avec un non professionnalisme à faire peur. J'ai décliné sa proposition. Moi qui hésitais à reprendre forprof...plus d'hésitation! C'est au moins le positif de ce coup de fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Moi qui ai reçu les documents hier, je dois également les appeler pour avoir des renseignements. On verra la manière dont ils vont me parler... A ta place, je n'aurais pas hésité une seule seconde à leur dire que tu allais te diriger vers un concurrent suite à son trop plein d'amabilité !!!!!! C' est honteux serieux... Du coup je vais appeler de suite pour voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui carrément tu as raison mais justement je me suis dit que pour lui montrer à quel point son discours (sa manière de parler) était en décalage avec le mien (la mienne) je suis restée très calme, tellement que j'ai pensé juste en raccrochant que j'aurais du lui dire que je n'irai pas vers eux pour mon inscription lol. En fait je pense aussi que le gars a peut-être bluffé quand il a été engagé, qu'il a fait le "gentil" et que ça n'est peut-être pas révélateur de tout le cned... en tout cas j'espère pour l'organisme! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu une dame cordiale au téléphone mais incapable de répondre à mes questions hihi: un comble pour un numéro indiqué en cas de de besoins de "précisions avant de nous inscrire" ... Elle m'a répondue qu'il fallait que je m'inscrive et que je verrai à ce mmt la ... Donc en gros payes et vois ensuite si ça te convient... Moyen moyen tout ça... Je ne sais tjr pas si je vais me rapprocher d'eux... Et les finances ne me permettent pas de m'inscrire chez forprof... Je ne vois pas d'autres issues que les livres et la prépa perso :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...