Posté(e) 29 octobre 201213 a Bonjour, je viens de visiter mon dossier I-prof et je constate que depuis le 29/04/2010 je suis toujours à l'échelon 4. Je suis stagiaire depuis le 01/09/2008 et titulaire depuis le 01/09/2009 et je me demande quand je vais changer d'échelon... Est-ce lié au inspection? Je n'en ai eu qu'une pour l'instant c'était en janvier 2011...Normalement je suis inspectable cette année on verra... Merci d'avance et bonnes vacances à tous!
Posté(e) 29 octobre 201213 a en avancement normal c'est 2 ans et 6 mois apres ton passage à l'echelon 4... donc echelon 5 en octobre 2012 donc là ca devrait pas tarder ...
Posté(e) 29 octobre 201213 a Bonjour, Normalement dans ton dossier i prof tu as la possibilité de savoir quand tu changeras d'échelon (enfin c'est comme ça dans l'académie de Rennes). Tu vas dans "Vos perspectives" puis dans l'onglet "promotion". Cela t'indique 2 dates : soit tu passes au grand choix ("lié à l inspection") soit tu passes à l'ancienneté et là le passage est automatique à l'échelon 5. D'après la grille d'avancement du snuipp http://www.snuipp.fr/Avancement-des-PE : c'est au maximum 2 ans et 6mois pour passer du 4 au 5 (ancienneté) . Donc normalement tu devrais passer en octobre 2012 (ce mois-ci) mais après il faut le temps que ce soit régularisé . J'espère avoir pu t'aider Elodie Modifié 29 octobre 201213 a par elodie22ld
Posté(e) 29 octobre 201213 a Auteur Merci pour vos réponses!! J'attends de voir... En tout cas je viens de recevoir ma paye ce matin et ce n'est toujours pas fait...
Posté(e) 29 octobre 201213 a Je ne sais plus si tout le monde passe à l'ancienneté du 4 au 5. La commission décidant des promotions a lieu fin décembre pour les passages au gd choix, choix et ancienneté pour l'année scolaire en cours. Le passage à l'échelon supérieur ne devient donc effectif qu'après la commission( sauf si tu passes à l'ancienneté peut être, puisque c'est automatique) . Avec effet rétroactif, naturellement. Ensuite la trésorerie a besoin de 6 semaines pour régulariser la situation. J'ai une question concernant les passages d'échelon. NT1, j'avais, suite à un reclassement, 1 an et 5 mois d'ancienneté à l'échelon 4 LE 01/09/2012. En NT2, je serai inspectable. Mais je passerai très probablement l'échelon 6 en octobre 2013 à l'ancienneté puisque 2 ans et 6 mois se seront écoulés. Dès lors, est-ce sur l'échelon 6 que mon inspection aura un impact?
Posté(e) 29 octobre 201213 a D'acccord avec Tide, la commission a lieu en décembre, donc tu le sauras en janvier et si tu passes au grand choix (30 % de chances) et un récap depuis septembre sera fait. Sinon tu passes à l'ancienneté (pas de passage au choix pour échelon 5), ça se fera vers avril 2013; Par contre pourquoi tu es déjà inspectable? C'est tous les 2 ans chez toi???
Posté(e) 29 octobre 201213 a D'acccord avec Tide, la commission a lieu en décembre, donc tu le sauras en janvier et si tu passes au grand choix (30 % de chances) et un récap depuis septembre sera fait. Sinon tu passes à l'ancienneté (pas de passage au choix pour échelon 5), ça se fera vers avril 2013; Par contre pourquoi tu es déjà inspectable? C'est tous les 2 ans chez toi??? Merci les filles pour vos réponses. J'avoue que je ne comprends toujours rien à ces histoires de grand choix, choix, ancienneté. Pour moi, ces passages d'échelon sont du chinois. Je serais inspectée comme tous les T2 de Créteil . Je sais que tous les 2 sont aussi inspectés dans l'académie de Lyon. Ce n'est pas le cas partout?
Posté(e) 29 octobre 201213 a Moon36, si tu as été inspectée en janvier 2011, tu ne devrais pas être inspectée cette année , logiquement une inspection c'est tous les 3 ans au mieux....
Posté(e) 21 novembre 201213 a Je ne sais plus si tout le monde passe à l'ancienneté du 4 au 5. La commission décidant des promotions a lieu fin décembre pour les passages au gd choix, choix et ancienneté pour l'année scolaire en cours. Le passage à l'échelon supérieur ne devient donc effectif qu'après la commission( sauf si tu passes à l'ancienneté peut être, puisque c'est automatique) . Avec effet rétroactif, naturellement. Ensuite la trésorerie a besoin de 6 semaines pour régulariser la situation. D'après iprof, je changeais d'échelon à l'ancienneté le 18 octobre mais aucune nouvelle! Ca ne se fait donc pas automatiquement? Est-ce que je dois attendre les commissions de décembre moi aussi?
Posté(e) 21 novembre 201213 a Dans le 56 , la note compte double. Zhom vient d'avoir sa deuxième inspection en octobre, il avait été inspecté en décembre il y à bientôt 3 ans donc moins de 3 ans entre les deux inspections. Chez nous, il faut attendre les commissions pour les changements d'echelon même à l'ancienneté il me semble.
Posté(e) 24 novembre 201213 a Au fait savez-vous quelle est la date prise en compte des PE pour la note ? 31 août ou 31 décembre ?
Posté(e) 25 novembre 201213 a Je m'en doutais. Dommage. Merci. Et le retard de note, c'est à partir de 3 ans sans inspection ou plus de 3 ans ?