Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chers collègues,

j'ai bien besoin de vous en ce moment on vient de faire nos prévisions d'effectif pour l'an prochain et c'est la cata!!!

Prévisions en PRI globalisé:

51 préélementaires sur école de 2 classes

104 élémentaires sur 4 classes.

Pour info, sur ces 4 classes:

-Cycle 2: 2 classes isolées minuscules et inadaptées ne pouvant accueillir que 24-25 élèves maxi.

-Cycle 3 une école de 2 classes mais avec des locaux séparés: actuellement CE2-CM1 et CM1-CM2

2 propositions de répartition si nous n'avons pas d'ouverture:

PS-MS à 26 (14+12)

MS-GS à 25 (6+19)

CP à 25

CP-CE1 à 25 (3 :angry: +22)

CE1-CE2-CM1 à 27 (7+11+9)

CM1-CM2 à 27 (8+19)

PS-MS à 32 (14+18)

GS-CP à 26 (19+7) en école maternelle

CP-CE1 à 25 (21+4 :mellow: )

CE1 à 25

CE2-CM1à 24 (11+13)

CM1-CM2 à 23 (4 :mellow: +19)

Quel est votre avis? Avez-vous d'autres idées? Quel est votre point de vue?

Pas simple.

Merci d'avance.

Posté(e)

Peux tu mettre les effectifs par niveau ?

Ce sera plus simple pour te faire une proposition ...

Il ne faut pas compter sur une ouverture à mon avis :(

Ici, les seuils sont beaucoup plus haut :(

Posté(e)

C'est un peu tôt pour des prévisions...Chez toi ça ne bouge pas trop dans l'année???

Par contre première proposition ...un peu difficile à faire passer , j'imagine!!! Perso je ^préfère la seconde....

Posté(e)

Comme Barbotine,

et en faisant 1 CE1 / CM2

et un CE2 / CM1

comme ça on n'a "que" des doubles niveaux

Posté(e)

1- on est en octobre et les collegues se soucient déjà de l année prochaine???

2- la 1ere proposition me parait plus équitable pour tous et permet d accepter des inscriptions dans tous les niveaux en cours d année ( déménagements etc... )

Posté(e)

moi je garderais tes 2 classes de mater. Si tu blindes la PS/MS les nouveaux arrivants dans la

commune qui ont des enfants à faire rentrer en

école iront ailleurs et c est vers de la fermeture de classe que tu iras en ouvrant les vannes par la maternelle

j'ai modifié mon 1er message car je n avais pas vu les 7CE1 que tu avais mis en CE1-CE2-CM1.

Ensuite, vu que de toute façon vous allez

être blindés si tu veux être équitable

pour tous et que ce soit plus facile pour les collègues de bosser ensemble tu fais 2 CP-CE1 (ok à 28 et 29 c est blindé de chez blindé ou un CP pur et un CE1 pur à gros effectifs

mais en niveaux simples) et 2 classes de cycle 3 à 24 et 23, plus légères mais en triple niveau. Les

collègues de cycle 2 bossent ensemble et ceux du cycle 3 bossent ensemble

mais bon moi mon avis perso c est que tout se joue à la maternelle concernant les habitudes de travail, le plaisir à venir à l école etc donc je ne suis pas pour blinder la maternelle, c'est à dégouter un enfant de l école et après ça joue sur les comportements d élève toute la scolarité

Posté(e)

sinon c est 2 CP-CM2 à effectifs légers et un CE1 pur et un CE2-CM1 à effectifs plus gros

Posté(e)

Peux tu mettre les effectifs par niveau ?

Ce sera plus simple pour te faire une proposition ...

14 PS

18MS

19GS

28 CP

29 CE1

11 CE2

17 CM1

19 CM2

Il ne faut pas compter sur une ouverture à mon avis :(

Ici, les seuils sont beaucoup plus haut :(

on est à 26 élèves par classe en moyenne...

en cycle 2 les classes sont inadaptées et minuscules pour 25 maxi en plus d'être sur 2 communes différentes

Posté(e)

moi je garderais tes 2 classes de mater. Si tu blindes la PS/MS les nouveaux arrivants dans la

commune qui ont des enfants à faire rentrer en

école iront ailleurs et c est vers de la fermeture de classe que tu iras en ouvrant les vannes par la maternelle

j'ai modifié mon 1er message car je n avais pas vu les 7CE1 que tu avais mis en CE1-CE2-CM1.

Ensuite, vu que de toute façon vous allez

être blindés si tu veux être équitable

pour tous et que ce soit plus facile pour les collègues de bosser ensemble tu fais 2 CP-CE1 (ok à 28 et 29 c est blindé de chez blindé ou un CP pur et un CE1 pur à gros effectifs

mais en niveaux simples) et 2 classes de cycle 3 à 24 et 23, plus légères mais en triple niveau. Les

collègues de cycle 2 bossent ensemble et ceux du cycle 3 bossent ensemble

impossible à cause des locaux

mais bon moi mon avis perso c est que tout se joue à la maternelle concernant les habitudes de travail, le plaisir à venir à l école etc donc je ne suis pas pour blinder la maternelle, c'est à dégouter un enfant de l école et après ça joue sur les comportements d élève toute la scolarité

Posté(e)

1- on est en octobre et les collegues se soucient déjà de l année prochaine???

ben oui car c'est on a du remonter nos effectifs et faire une première répartition :heat:

2- la 1ere proposition me parait plus équitable pour tous et permet d accepter des inscriptions dans tous les niveaux en cours d année ( déménagements etc... )

Posté(e)

Comme Barbotine,

et en faisant 1 CE1 / CM2

et un CE2 / CM1

comme ça on n'a "que" des doubles niveaux

oui j'y ai pensé aussi mais j'avoue qu'avec la direction je suis déjà débordée... Toutefois, ce n'est pas exclu

Posté(e)

je croyais qu il y avait seulement 2 classes sur les 4 elem de petites?