Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pareil : à quoi ça sert de se prendre la tête à 10 mois de la rentrée scolaire ??? D'ici là, il y aura des arrivées, des départs...

Donc je dis STOP tout de suite !!! On se concentre sur l'année 2012-2013 et on n'envisage pas la rentrée 2013 avant mai !!!

Posté(e)

Oui vous avez raison, mais cela se prononce tellement mal que les tensions sont déjà présentes et l'IA nous demande déjà une remontée d'effectif avec une première répartition.

Si nous pouvons espérer une ouverture (l'IA s'y penche dès à présent) ne devons-nous pas montrer que nous y avons déjà réfléchi et que nous sommes drôlement embêtées?

De plus, comme chaque année c'était à l'ordre du jour du CE n°1 et c'était l'occasion d'ouvrir le sujet.

Alors oui, je sais tout va encore bouger mais bon c'est déjà bien compliqué dans le RPI :(

Posté(e)

Bonjour,

Pour les RPI, notre IA demande les effectifs et les répartitions provisoires, pour équilibrer.

C'est déjà le casse-tête, en plein mois d'octobre (et surtout en pleines vacances, formidable!)!

Et vous répondez??? Moi je crois que je donnerais juste les effectifs , on commence à peine 2012-2013 zut ça va quoi, ils ont les effectifs, ça leur suffit pour les ouvertures-fermetures, enfin surtout fermeture en l’occurrence et puis bon en décembre il y a la fin du monde donc autant profiter de l'année en cours :clown::noelhappy:

Posté(e)

Ahhh les demandes institutionelles! Quel bonheur!

:noellaugh:

Posté(e)

1- on est en octobre et les collegues se soucient déjà de l année prochaine???

2- la 1ere proposition me parait plus équitable pour tous et permet d accepter des inscriptions dans tous les niveaux en cours d année ( déménagements etc... )

En fait moi aussi j'ai été surprise que la directrice envoie les effectifes mais j'ai eu la réponse lundi.

Les postes promis par le ministre vont arriver et....par exemple pour l'eure c'est 240 postes à partager dans les écoleS. Donc l'ien demande les effectifs prochains pour connaitre et répartir les futurs postes cadeaux.

Posté(e)

Oui mais on parle de l'Eure....tout un programme :)

Posté(e)

2- la 1ere proposition me parait plus équitable pour tous et permet d accepter des inscriptions dans tous les niveaux en cours d année ( déménagements etc... )

En fait moi aussi j'ai été surprise que la directrice envoie les effectifes mais j'ai eu la réponse lundi.

Les postes promis par le ministre vont arriver et....par exemple pour l'eure c'est 240 postes à partager dans les écoleS. Donc l'ien demande les effectifs prochains pour connaitre et répartir les futurs postes cadeaux.

Déjà comme Dajta, BE est fait pour ça donc.... Avant nous avions l'enquête lourde de rentrée et jamais on ne nous redemandait quoi que ce soit..

.Maintenant il faut remplir BE avant hier :getlost: et en plus répondre aux demandes des IEN, ici ça a été à 12h30 la semaine dernière " combien avez-vous d'enfant du voyage?" Sachant que je ne peux pas les prévoir dans mes effectifs avant je faisais une anotation en bas de page. Cette année envoie des effectifs avant l'arrivée des voyageurs, j'ai appelé l'inspection pour que soit tenu compte de notre particularité, la réponse a été, pas grave , ils sont comptabilisés ailleurs.... Oui ailleurs dans un autre département et encore pas tous puisque j'ai une première scolarité.

Bref tout ça pour dire que donner les effectifs pourquoi pas mais bon hein BE ... mais les répartitions franchement pour le nombre de postes je ne vois pas l'intérêt.

Posté(e)

Ca ne va pas faire avancer le schmilblick, mais chez moi, avec 155 élèves dans un RPI, vous auriez 7 classes depuis longtemps, sachant que le seuil de la 8ème est à 162... Tout ça pour dire que j'hallucine complètement des moyennes démentielles de certains départements !

Et concernant les projections concernant l'an prochain, on en est déjà là, nous aussi, vu ce qui se profile concernant les cycles 3...

Posté(e)

Ca ne va pas faire avancer le schmilblick, mais chez moi, avec 155 élèves dans un RPI, vous auriez 7 classes depuis longtemps, sachant que le seuil de la 8ème est à 162... Tout ça pour dire que j'hallucine complètement des moyennes démentielles de certains départements !

Et concernant les projections concernant l'an prochain, on en est déjà là, nous aussi, vu ce qui se profile concernant les cycles 3...

J'hallucine aussi car moi dans ma petite école à 7 classes, j'ai 186 élèves, les classes sont chargées mais on n'est pas encore au seuil d'ouverture de la 8ème classe... J'ai du mal à comprendre pourquoi en RPI les seuils sont bien plus bas...

Posté(e)

waouhhhh arrêtez je vais finir par être jalouse!!

Bibou2 t'es dans quel département?

Posté(e)

Déjà comme Dajta, BE est fait pour ça donc.... Avant nous avions l'enquête lourde de rentrée et jamais on ne nous redemandait quoi que ce soit..

.Maintenant il faut remplir BE avant hier :getlost: et en plus répondre aux demandes des IEN, ici ça a été à 12h30 la semaine dernière " combien avez-vous d'enfant du voyage?" Sachant que je ne peux pas les prévoir dans mes effectifs avant je faisais une anotation en bas de page. Cette année envoie des effectifs avant l'arrivée des voyageurs, j'ai appelé l'inspection pour que soit tenu compte de notre particularité, la réponse a été, pas grave , ils sont comptabilisés ailleurs.... Oui ailleurs dans un autre département et encore pas tous puisque j'ai une première scolarité.

Bref tout ça pour dire que donner les effectifs pourquoi pas mais bon hein BE ... mais les répartitions franchement pour le nombre de postes je ne vois pas l'intérêt.

Quand j'étais directrice, j'avais aussi beaucoup d’enfants du voyage, et notamment des enfants de forains.

L'IEN était d'accord pour que je les compte dans les effectifs (c'était avant Base Elèves). Chaque année, quand ils arrivaient, je leur demandais d'écrire un courrier à l'IEN pour l'informer de la date prévisionnelle de leur retour l'année suivante (Pour les enfants de forains, c'était de début décembre à fin janvier, puis en mai et juin, par exemple, donc ils étaient inscrits sur les listes en début d'année mais je les radiais puis les réinscrivais à chaque arrivée.)

Posté(e)

He oui mais ça c'était avant......