Aller au contenu

avis sur les samedis forprofien et autres formules adonis etc


Finette92

Messages recommandés

Bonjour,

je lance ce sujet pour aider chacun d'entre nous qui ne savent pas trop quelle formule choisir pour les oraux et les écrits.

Y-a-t-il qqun qui a déjà fait les samedis chez forprof et qui pourrait me donner son témoignage (comment ça se déroule etc)??

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Finette92

    4

  • petite-etoile

    4

  • fred34

    3

  • Ninachocolat

    3

J'ai fait les samedis forprofiens pour les écrits. En fait tu fais les chapitres en version accélérée plus qq exos. C'est bien pour apprendre les mots clefs si tu as une mémoire auditive. Et puis surtout çà réconforte quand tu vois que tout le monde galère et part du même point que toi.

Cependant je pense que ce n'est pas suffisant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage pour les écrits. Est ce que l'ambiance est la même que la fac ou l'iufm? et les profs tiennent la route? Qqun a déjà fait la prépa pour les oraux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressée aussi par des témoignages et avis sur la préparation aux oraux de Forprof, mais pas que!

C'est vraiment difficile de faire un choix! Je suis candidate libre et je travaille, donc il est complexe de trouver une formule adaptée. Les IUFM proposent des formations mais elles sont souvent réservées aux titulaires d'un master enseignement, et si ce n'est pas le cas elles sont extrêmement chères!! (1800 euro à Lyon par exemple). Par contre j'ai beaucoup de chance, mon emploi d'AED avec internat me permet d'avoir 3 jours de libre par semaine. Pourtant ça ne colle jamais avec les formations proposées! :scratch: J'attends tout de même pour Lyon, en présentiel, puisqu'ils n'ont toujours pas calé les jours concernés.

Sinon je viens de recevoir les tarifs Forprof et pfiouuu, c'est effrayant.

Et puis surtout, je ne sais pas vous, mais ayant préparé les écrits seule, arrivant à bien me mobiliser, ça m'embête un peu de dépenser une telle somme simplement pour des cours... que l'on peut j'imagine trouver dans de bons bouquins. Après je suis bien consciente qu'il faut de l'entrainement à l'oral, des mises en situation et une appropriation des codes, mais voila, je suis en plein doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur le site d'Avignon. L'ambiance est un peu différente car tu as plus de candidats libres qu'à l'Iufm. Beaucoup de personnes ont déjà un métier ou sont au chômage... La moyenne d'âge est un peu plus élevée.

En ce qui concerne les profs : moi j'ai été plutôt satisfaite car ils parlaient avec des mots clefs et le jargon de l'éducation nationale. Donc au début c'était trés dur mais çà m'a motivé aussi puisque je voulais absolument comprendre ce qu'ils racontaient.

J'ai fait l'Iufm en même temsp cette année là et à mon sens çà se recoupait bien (les profs de forprof sont aussi maîtres Iufm).

Pour moi la seule différence est une question de niveau : Forprof te prépare au pire et tu as vraiment l'impression d'être un boulet alors qu'à l'Iufm tu as l'impression d'être super forte ...

Après je ne peux pas vous dire concrètement ce que cela donne au crpe car je n'ai pas encore passé une seule fois.

Je vous dirais çà en Juin ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai recu les tarifs froprof j'envisage la vitaminee express, vous en pensez quoi? ET je me demandais il y a que des devoirs ou ils fournissent des cours aussi?car nulle part ils ne parlent de cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai recu les tarifs froprof j'envisage la vitaminee express, vous en pensez quoi? ET je me demandais il y a que des devoirs ou ils fournissent des cours aussi?car nulle part ils ne parlent de cours.

Moi aussi j'envisage celle-ci. Je ne sais pas si il y a des cours avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les oraux avec Forprof le samedi, (de ce que j'ai compris !!!), on travaille des sujets, de la méthode, pas de cours. Le fond est à travailler chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans j'ai fait les samedis forprofiens et il n'y avait pas de cours pour préparer les devoirs, et même pas de corrections écrites sauf pour les premiers devoirs car c'était les corrections de Forprof pas des profs. Après si vous tombez sur de bons profs ça peut changer, j'ai été très déçue vu le prix que j'avais payé. En d'autres termes si tu n'avais pas préparé les devoirs ou que tu étais absente, tu te retrouvais dans la merde. Je sais qu'il faut être sérieux et qu'il faut faire tous ses devoirs, mais des fois à l'approche du concours, tu n'as pas toujours le temps. Alors un conseil, renseignez-vous auprès des gens qui ont suivi la préparation dans le centre qui vous intéresse.

En tout cas, forprof c'est plus pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cned est un peu plus abordable. Il me semble avoir lu un avis négatif, est-ce que certains ont été satisfaits? Concrètement, comment ça se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cned est un peu plus abordable. Il me semble avoir lu un avis négatif, est-ce que certains ont été satisfaits? Concrètement, comment ça se passe?

J'ai une amie qui m'a prêtée ses livres du cned hier pour l'oral. Elle a prit la formule écrit+ oraux mais n'a pas été admissible. Il n'y a que trois livres: un pour l'option, un pour agir en fonctionnaire de l'état mais celui qui m'a décontenancée c'est le livre qui regroupe les séquences de maths et francais... à peine 100 pages, très peu de séquences, peu d'explications. Payer 350 euros pour ça, il vaut mieux s'acheter tous les livres sur les oraux disponibles.

J'attends de recevoir les Hatier mais j'espère qu'ils seront mieux fait que ceux du cned

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Bon, je crois que je vais effectivement me lancer seule et , en plus des bouquins, simplement me faire aider de mes amis PE pour les séquences et puis, advienne que pourra.

Les seuls qui semblent efficaces (et encore ça ne semble pas faire l'unanimité) pratiquent des tarifs que je considère abusifs...

Je vais tenter de fournir un travail personnel à la hauteur des attentes. C'est devenu vraiment trop cher! Où est l'égalité des chances face au concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...