Aller au contenu

avis sur les samedis forprofien et autres formules adonis etc


Finette92

Messages recommandés

je pense prendre les samedis Forprof. pour l'écrit j'avais pris la formule vitaminée et sincèrement les conseils des profs et les corrections personnalisées m'ont bien aidée. pour l'oral j'ai envie de rencontrer des profs et d'autres candidats pour bien maîtriser les codes et langages de l'EN. je ne me vois pas faire la vitaminée chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Finette92

    4

  • petite-etoile

    4

  • fred34

    3

  • Ninachocolat

    3

Est ce que vous pensez que les samedis chez forprof consistent a préparer que des séquences ou il y a des cours? si qqun a déjà fait la prépa forprof du samedi ça serait bien qu'elle nous décrit comment cela se passe?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà répondu, il n'y a pas de cours avec des leçons, tu reçois les sujets, et à chaque cours, tu dois avoir en principe fait 3 sujets dans une matière, le cours consiste à corriger les sujets, tu prends des notes, certains profs peuvent te donner un support écrit, d'autres non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense prendre les samedis Forprof. pour l'écrit j'avais pris la formule vitaminée et sincèrement les conseils des profs et les corrections personnalisées m'ont bien aidée. pour l'oral j'ai envie de rencontrer des profs et d'autres candidats pour bien maîtriser les codes et langages de l'EN. je ne me vois pas faire la vitaminée chez moi.

J'ai appelé Forprof hier :

Pour les samedis, les profs donnent des sujets, on a la semaine pour les préparer, 3 étudiants sur la 12aine présentent leur séquence et après on a un corrigé.

Pour la vitaminée, on envoie les séquences en s'enregistrant (moi ça ne me convient pas du tout)

Je connais quelqu'un qui a fait les samedis sur Aix l'an passé (donc son avis ne vaut que pour les profs travaillant au centre d'aix...) et qui m'a dit que c'était vraiment au top. D'ailleurs elle est arrivée dans les 10 premières de l'aca.

Maintenant pour le CNED, j'ai regardé les cours envoyés à une copine et franchement je trouve ça très très très "light". Déjà que j'ai était déçue par leur préparation à l'écrit...

C'est sûr que les prix font réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler forprof apparemment c'est seulement 10 samedis de janvier à avril pour 1260 euros à Montparnasse. c'est peu de samedi je trouve ou vous avez eu autant l'année dernière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FInette ailleurs j'ai lu que c'était 2000 euros ? En comparaison 1260 ça me semble peu ;) . On peut consulter les dates ? Ce n'est que des corrigés en groupe, pas de cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca me va bien les samedis forprofiens ! le cours on le boss avec les bouquins (car on peux le faire seul et à moindre cout) par contre entrainement oral + retour des prof, on ne peux pas le faire seul avec des bouquins ! d'ou les samedis forprofiens ! je pense que c'est une bonne formule ! espérons que je ne sois pas déçue ! car ensuite il y a comme partout des bon profs et des mauvais...

vivement le 12 nov que je sache si je suis admissible !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FInette ailleurs j'ai lu que c'était 2000 euros ? En comparaison 1260 ça me semble peu ;) . On peut consulter les dates ? Ce n'est que des corrigés en groupe, pas de cours ?

2000€ c'es tpour la rolls ! cours + samedi + oraux (enfin je crois)

juste les samedis c'est bien 1260 et encore, ce sera plutot 1100€ car on fait une liste groupée pour avoir des reduc ! mais bon ca reste un mois de salaire à peu de chose prés (ou une semaine de vacance dans les iles ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : comment on fait pour s'enregistrer pour la formule vitaminée ? Dictaphone ?

Si tu as un ordinateur, tu peux télécharger gratuitement le logiciel Audacity, qui s'utilise avec le micro de ton ordi. Il me semble que ce logiciel est préconisé par Forprof.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les samedis Forprofiens, pour que ce soit utile, il faut avoir bossé à fond les séquences que les profs demandent de faire pour le samedi suivant, sinon aucune utilité :/ Et pas de cours théorique.

La formule vitaminée, tu t'enregistres avec Audacity sur ton ordi puis tu envoies le fichier à ton prof. Tu as 4 profs attitrés et dispo par mail et téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...