Aller au contenu

avis sur les samedis forprofien et autres formules adonis etc


Finette92

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'avis /témoignages sur les formules proposées par forprof pour les écrits...

Certains d'entre vous on t-ils fait les samedis forprofiens? Quel est le contenu de ces samedis?

Même questions pour la formule vitaminées et le e learning...

Par avance merci beaucoup

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Finette92

    4

  • petite-etoile

    4

  • fred34

    3

  • Ninachocolat

    3

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'avis /témoignages sur les formules proposées par forprof pour les écrits...

Certains d'entre vous on t-ils fait les samedis forprofiens? Quel est le contenu de ces samedis?

Même questions pour la formule vitaminées et le e learning...

Par avance merci beaucoup

Delphine

je n'ai pas pris les samedis pour l'écrit, mais la formule vitaminée, il y avait 4 devoirs dans chaque matière, j'ai pu progresser tout au long de l'année, sauf en maths !!

à la réunion forprof de l'an dernier , le directeur nous avait dit que pour les écrits les samedis n'étaient pas indispensables..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

quelqu'un a-t-il fait la preapration que propose l'iufm pour les assistants d'eduaction à Montpellier?apparement c'est le mercredi après midi.Cela suffit -il d'après vous ou vaut-il mieux que je prenne comme je l'envisage la formule vitaminée express. Car c'est un veritable budget alors si ça aide pas tant que ça et que je peux m'en sortir sans....

merci des conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci delf75!

Qu'entends tu par vitaminée express fred 34?

Concernant la formule vitaminée justement, à quelle rythme les devoirs sont ils donnés? Les corrections sont elles renvoyées rapidement? Faut il suivre un calendrier stricte pour le renvoie des devoirs?

J'ai peur de ne pas suivre le rythme se tous ces devoirs avec l'apprentissage des contenus en parallèle...

Des avis ou expérience sur cette formule?

Le e learning quant à lui ne me parait pas indispensable (avec de bons bouquins à coté...),

je me trompe?

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est 8 devoirs corrigés avec 4 profs attitrés et l'accès à des forums. Je pense que pour rendre les devoirs il y a une date limite mais elle est large. La formule express c'est 8 devoirs , la normale c'est 16 devoirs.Moi 16 devoirs c'est trop mais ça depend de chacun.Moi pas e learning c'est sur je bosse sur les hatiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oral la vitaminée c'est 4 en maths, 4 en français, 4 en agir et 4 en option.

La vitaminée express = 8 devoirs donc 2 dans chque matière.

Pour la vitaminée, tu te fais un planning pour rendre les devoirs que tu envoies à tes profs et tu t'engages à les rendre plus ou moins à telle date. C'est assez soutenu mais ça t'oblige à bosser régulièrement, ce qui est important ! Les corrections sont assez rapides oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon tour d'apporter mon petit témoignage! ^^

L'année dernière pour préparer les oraux j'ai fait les samedis forprofiens + la formule vitaminée 16 devoirs

Les samedis comme d'autres l'ont dit, il y avait 3 devoirs a preparer par matiere et 2 matieres par samedi donc 6 sujets par samedi a preparer. A Nice on devait travailler par groupe de 3, et donc on présentait nos sujets à l'oral par 3. C'était parfois un peu compliqué pour trouver des moments pour se voir et travailler parce qu'on habitait pas tous à coté. Mais on ne présentait pas un sujet chaque semaine.

Le samedi on a 3h par matiere (6h dans la journée), chaque groupe qui présente a 1h, 20 minutes de présentation puis 40 min de discussion sur le sujet. Les profs posaient des questions mais ca n'avait rien a voir avec un vrai entretien comme le jour de l'oral. On ne corrigeait pas réélement le sujet mais on en débattait. Biensur c'était efficace que si tout le monde avait bossé sur le sujet a lavance. Le prof ne nous donnait pas de correction mais parfois il nous envoyait plus tard (voir bcp plus tard) des corrections par mail, mais des corrections hyper succintes impossible a presenter à l'oral telles quelles. Et en plus il fallait tout imprimer nous meme (sacré budget photocopie!!)

Donc je pense que la prestation ne vaut pas du tout le prix! pourtant le fait de preparer des sujet en groupe, den disucter, de presenter des sujets a loral devant un groupe de personne, davoir des conseils, ben ça m'a beaucoup aidé! Et ca m'a aussi permis de rencontrer des gens avec qui jai beaucoup travaillé par la suite et ça a été très bénéfique. Et puis le fait de préparer 6 sujets chaque semaine nous fait brassé une grande quantité de sujet et nous a donné un sacré rythme de travail!

Il y a 10 samedi et la formation se termine fin avril (bcp trop tot pour Nice où mes oraux étaient les 22 et 24 juin...)

Ensuite la formule vitaminée, cest donc 16 devoirs, 4 par matiere et en gros faut en rendre un tout les 10 jours, mais si on ne respecte pas le planning ca n'a pas du tt d'importance! le dernier devoir devait etre rendu pour fin avril, mais j'ai fait trainé jusqu'à fin mai et ça n'a pas posé de problème. L'avantage de ces devoirs est que cela nous oblige à preparer et a présenter un sujet comme le jour de l'oral! et c'est un bon entrainement! Sur mes 4 profs 3 me renvoyait la correction dans les 3 jours, le dernier par contre été très très long! Ils envoie un commentaire audio + écrit. C'est souvent très pertinent, et cela permet de progresser. Pour le dernier devoir, ils nous appellent et on peut leur poser toutes nos questions. Ils peuvent aussi nous envoyer des documents. Par exemple en maths je n'étais pas tres au point sur la division (quelle technique enseigner aux élèves) mon prof m'a expliqué, puis m'a ensuite envoyé divers documents, donc très utile.

Bref pour la formule vitaminée, je suis quand même bien satisfaite!

Enfin j'ai fait des simulations d'oraux par webcam avec Ah Hoc (fin mai début juin) 4 oraux : 2 francais/agir et 2 maths/Eps

C'était beaucoup moins cher que forprof et beaucoup plus efficace. Ca nous confronte vraiment aux conditions de l'oral. par exemple a 13h je commencais mon sujet, et a 16h javais mon rendez vous webcam avec la femme d'adhoc, donc si javais pas fini ben tant pis! on vit ensuite un vrai entretien, puis on enchaine sur la 2eme matiere (agir ou eps) et on se rend bien compte a quel point c'est difficile d'enchainer! Apres tout ça on discute au moins 35/45 minutes sur ce qu'on a fait, elle donne beaucoup de conseils et de petits trucs qui peuvent faire la difference devant le jury!

Bref je recommande vivement! (J'ai payé 150€) (1885 pour forprof)

En résumé, forprof m'a beaucoup aidé je pense! les samedis sont très cher, trop cher pour ce que c'est mais ça apporte quand meme! Ca fait chier de leur donner autant d'argent, mais ca mets quand meme plus de chances de notre coté!

Au final j'ai eu 18,5 et 19 aux oraux! Je pense que c'est du au cadre que forprof m'a donné, leur façon de nous faire construire les séquences, mais aussi à la quantité énorme de sujet que j'ai traité pendant ma preparation, et puis aussi le fait que j'ai fait des simuilations d'oraux vraiment efficaces! mon premier oral avec ad hoc a été catastrophique, et grace a ses conseils je me suis bcp amélioré!

Bon et puis je me suis quand même énormément investi et produit un très gros travail personnel!!

J'espère que mon témoignage vous aura aidé! Si vous avez des questions n'hésitez pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de partager ton expérience ! Je me tâte encore... j’étais partie sur les samedis forprof mais j'avoue douter compte tenu du prix effectivement. Et il faut que je me décide vite car la liste part sous peu. Je ne savais pas qu'il fallait travailler en groupe de 3 : c'est impossible pour moi, je boss en journée et préparer 6 sujets par semaine c'est dur mais en plus à 3 : impossible.

Du coup la vitaminée, un peu moins chers semble peu etre plus adaptée, le soucis comme tu dis c'est que j'aurai aimé rencontrer des gens admissible eux aussi pour faire des sujets ensemble de temps en temps (j'avais bien lancé un appel pour les ecrits mais je n'avais trouvé personne !).

Moi qui pensais que Ad hoc avait mauvaise réputation tu m'as un peu reconssilliée avec eux et si ca ne coûte que 150€ ca vaut peu etre plus le coup que les samedis de forprof... ah lala choix cartesien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prendrai pas le risque de prendre les samedis forprofiens car comme il faut bosser à plusieurs ce n'est pas simple ! Et si les oraux sont avancés à avril, ça fait cher vu le nombre de samedis !

La vitaminée, tu as accès au forum Forprof et du coup tu peux y rencontrer des gens de ta ville, de ta région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...