Aller au contenu

admissibilité et stage en responsabilité


natoumatou

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis admissible :)

Je passe le concours en candidat libre, je travaille actuellement à l'Université et je voulais savoir s'il était obligatoire d'effectuer le stage en responsabilité?

Et comment cela se passait pour les personnes travaillant?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juliette05

    25

  • laupas33

    19

  • Julie-17

    16

  • tefie

    16

Je ne pense pas qu'il soit obligatoire pour un candidat libre d'effectuer un stage en responsabilité.

Par contre, il est fortement conseillé en termes d'aquisition expérience et en vue des questions posées durant les oraux également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

J' ai terminé mon master MEEF en 2011 et j'avais eu la chance de faire plusieurs stages d'observation en école pour les 3 cycles :)

C'est juste que travaillant plus de 40 heures par semaine c'est difficile de se libérer pour partir en stage...

Fastbreak , as tu passé le concours cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rectorat va nous contacter pour nous le dire ds ce cas là?je savais pas!!!Moi ils m'ont envoyé un mail pour les pieces justificatives mais rien à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Natoumatou.

À toi aussi je suppose !

J'avais cru entendre l'an passé que suite à une demande de la part d'un candidat "libre" admissible, la DSDEN (ex IA) ne peut pas te le refuser dans la limite de ses EMF disponibles. à voir s'ils confirment ça également dans ton académie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment cela fonctionne par académie mais dans la mienne (Bordeaux), l'an dernier nous (les admissibles CRPE 2012) avions tous reçu par mail un mot du rectorat disant qu'en gros si on était pas à l'IUFM et qu'on avait rien de prévu pour un stage en responsabilité ils pouvaient nous en fourni un.

Ce n'est pas du tout une obligation mais franchement c'est quand même une bonne idée de le faire à mon avis, quitte à le prendre sur des temps de vacances si on travaille. C'est intéressant car déjà c'est ce qu'on va faire plus tard donc autant voir si ça nous plait mais aussi pour les oraux, avoir vécu quelques situations en classe ça peut être un plus. Les jurys demandent parfois si on a fait des stages, on peut mentir et dire "oui" mais je sais que moi lors des oraux lors d'une question en sport sur la lutte au cycle 2 je m'étais appuyé sur une situation que j'avais monté en classe en disant justement ce que j'avais fait et ce que j'avais remarqué du comportement des élèves etc etc. (un truc que le jury aime bien ça), bon sauf que dans mon cas c'était lors d'un stage PRAC et pas lors de mon stage responsabilité (vu que j'étais en cycle 3 et qu'on avait pas fait lutte lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...