Aller au contenu

admissibilité et stage en responsabilité


natoumatou

Messages recommandés

Et ? Ca s'est bien passé ? Vous êtes livrés à vous-même ou un conseiller passe de temps en temps. J'ai été contractuelle dans le 91 l'année dernière et un conseiller était là pour voir si on ne faisait pas des "conneries".

Pour l'instant livrés à nous-mêmes (sachant qu'on peut toujours solliciter nos collègues pour des tuyaux, bien évidemment) mais on vient d'avoir une réunion d'information nous demandant quels seraient nos besoins (on était je crois 8 dans le même cas à la réunion pour notre circonscription). Et donc a émergé le fait qu'on aimerait avoir un "conseiller" qui passerait voir comment on gère les choses et qui nous donnerait des conseils concrets quant à notre façon de faire. Et cela sera vraisemblablement mis en place à la rentrée (ouf !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juliette05

    25

  • laupas33

    19

  • Julie-17

    16

  • tefie

    16

Et au niveau des salaires ? Vous êtes payés pendant les petites vacances ?

J'ai postulé une nouvelle fois pour le 91 mais on me fait tourner en bourrique depuis fin juin. J'attends janvier et je pense que je postulerai. En tous les cas, je vais y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant Bordeaux, le mail qui a été envoyé est uniquement pour les personnes n'ayant aucune expérience. Donc qui a des infos pour les autres personnes?

A priori les personnes ayant déjà effectué un stage en M2 n'ont pas le droit d'en effectuer un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, voici le mail que je viens de recevoir :

Mesdames, Messieurs,

Un emploi contractuel d'enseignement de 2 jours ou 4 jours par semaine dans une école des Hauts-de-Seine vous est proposé dès aujourd'hui.

Les conditions d'accès à cet emploi sont les suivantes: être titulaire d'une licence et avoir un casier judiciaire vierge.

La rémunération minimale pour 4 jours par semaine est de 1796 euros brut.

Adressez un CV, une courte lettre de motivation et vos disponibilités éventuelles à l'adresse suivante:

ce.ia92.d1d4formation@ac-versailles.fr

Julie FAUGERAS

Direction des services départementaux de

l'éducation nationale des Hauts-de-Seine

Chef de bureau D1D4

Formation continue et remplacement 1er degré

Tel: 01 40 97 35 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nadou , j'ai reçu le même mail, quelqu'un sait quand serait ce stage ? Pour combien de temps ? Car je suis en Seine Maritime, en CDI dans la restauration rapide, j'aimerais vraiment le faire mais il faut que je puisse m'organiser, alors si quelqu'un a des infos ça serait vraiment très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'ai pas plus d'infos.

Perso je fais un stage en responsabilité de 4 semaines et j'espère pouvoir en faire un autre après :-) Je demanderai et on verra :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail de l'IA du 92 reçu aussi. Ca doit manquer de bras dans les Hauts-de-Seine ... ;)

(Perso, j'ai envoyé mon CV :happy: )

8 semaines, ce n'est pas un stage mais un remplacement de contractuel.

vous ne parliez pas du SR pour les admissible non etudiants? :D

A la base si, mais comme Isba13 parlait de 8 semaines de remplacement, il ne s'agit plus d'un simple stage. Les stages ne durent que 4 semaines. Du coup, je pense qu'elle a été embauchée dans le 93 en tant que contractuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant Bordeaux, le mail qui a été envoyé est uniquement pour les personnes n'ayant aucune expérience. Donc qui a des infos pour les autres personnes?

A priori les personnes ayant déjà effectué un stage en M2 n'ont pas le droit d'en effectuer un autre.

C'est, je trouve ça trop abusé j'ai jamais fait de stage en responsabilité et j'estime que c'est important. C'est trop injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...