Aller au contenu

admissibilité et stage en responsabilité


natoumatou

Messages recommandés

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juliette05

    25

  • laupas33

    19

  • Julie-17

    16

  • tefie

    16

C'est bizarre ça!

J'ai une amie qui était en M2 et qui a loupé les oraux là en juin qui a repassé le concours en candidat libre, elle a eu les écrits, et elle a reçu un mail du rectorat lui proposant un stage en responsabilité si elle voulait!

C'est pas cool pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'académie de Rouen j'avais aussi reçu le mail l'année dernière proposant un stage en responsabilité pour les candidats libres. C'est dommage qu'ils ne fassent pas comme ça partout.

Merci Krokorée :) C'est ce que j'avais cru comprendre. Mais combien de temps durerait le contrat ? Jusqu'en juillet ? Est-ce qu'il est renouvelable ? Est-ce que c'est sûr qu'on ait des remplacements tout le temps ? Je suis prête à tout lâcher pour venir dans le 92 (ce qui était prévu en sept si j'ai le concours), mais ça me fait un peu peur car ça arrive plus tôt que prévu et je n'y étais pas préparée donc je pense que je vais appeler pour avoir plus d'infos. Après il me reste toujours la possibilité du mi-temps... enfin bref désolée de vous étaler mes états d'âme, je suis un peu beaucoup stressée depuis hier soir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone ou attends qu'ils te recontactent. Je pense que c'est jusqu'à la fin de l'année. :)

Renouvelable ? C'est à dire ? Pour l'année prochaine ? Oublie, tu vas signer un CDD d'un certain nombre de mois, pas plus. (Je l'ai fait l'année dernière dans l'Essonne).

Généralement, c'est pour couvrir les congés longs style congés maternité. S'ils manquent de monde, ils ont dû mettre des ZIL sur ces postes là alors que ce n'est pas leur rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ça!

J'ai une amie qui était en M2 et qui a loupé les oraux là en juin qui a repassé le concours en candidat libre, elle a eu les écrits, et elle a reçu un mail du rectorat lui proposant un stage en responsabilité si elle voulait!

C'est pas cool pour vous!

A Bordeaux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ça!

J'ai une amie qui était en M2 et qui a loupé les oraux là en juin qui a repassé le concours en candidat libre, elle a eu les écrits, et elle a reçu un mail du rectorat lui proposant un stage en responsabilité si elle voulait!

C'est pas cool pour vous!

A Bordeaux??

Non pardon, à Nice.

Mais je trouve ça bizarre que ça diffère selon les académies, c'est pas cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, Seru, si tu les contactes, fais-toi bien préciser si tu es rémunérée pendant les vacances ou non, car ce n'est pas toujours le cas. L'an dernier, j'ai fait un stage-remplacement de 3 semaines initialement (renouvelé 1 semaine) et j'étais payé 20,64€ brut par heure d'enseignement réellement effectuée (heure pas faite, pas payée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore pour le concours en lui même vu que celui ci est à échelle académique, à la limite je conçois les différences, mais là pour le coup c'est abusé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail de l'IA du 92 reçu aussi. Ca doit manquer de bras dans les Hauts-de-Seine ... ;)

(Perso, j'ai envoyé mon CV :happy: )

8 semaines, ce n'est pas un stage mais un remplacement de contractuel.

vous ne parliez pas du SR pour les admissible non etudiants? :D

A la base si, mais comme Isba13 parlait de 8 semaines de remplacement, il ne s'agit plus d'un simple stage. Les stages ne durent que 4 semaines. Du coup, je pense qu'elle a été embauchée dans le 93 en tant que contractuelle.

Concrètement dans ce cas on fait partie de la BRCD, Brigade de remplacement de courte durée, mais le contrat, en revanche, mentionne bien "Stage en responsabilité". C'est un contrat qui se termine à chaque début de vacances (donc aujourd'hui pour la période 2) et est reconductible à chaque rentrée de vacances (donc non payé pendant les vacances, pour une autre personne qui posait la question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS, @Toundra : ce "Stage en responsabilité" est accessible dans le 93 à toute personne qui prépare le concours, sur l'Académie de Créteil ou ailleurs, et s'adresse justement à ceux qui ne sont pas étudiants à l'IUFM, puisqu'eux ont déjà leur stage de prévu. J'ai entendu dire que janvier-février était la période où ils avaient le plus besoin de monde (maladies hivernales obligent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arnaque quand même. Vous mettre des contrats de stage en responsabilité dans les mains alors que c'est ni plus ni moins un remplacement ! Ils ont juste trouvé la combine : comment ne pas payer les remplaçants pendant les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...