Aller au contenu

admissibilité et stage en responsabilité


natoumatou

Messages recommandés

Euh, ils ont baissé le tarif de rémunération, non ?

Je me souviens d'antan (lol), sur la dernière année où la PE1 a existé, on nous a mis en responsabilité 2 semaines. On a été payés 1400 euros (net, je crois bien). Oui bon ok, pour le coup, ça faisait beaucoup, mais là bosser le double de temps pour le même salaire...

J'dois avoir des goûts de luxe... (pas de bol, j'veux devenir instit' ahah :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juliette05

    25

  • laupas33

    19

  • Julie-17

    16

  • tefie

    16

Bonjour,

J'aurais une question à propos de la paie qu'on l'on va avoir pour les 4 semaines de stage en responsabilité. J'aimerais savoir le montant?

Bonne journée à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends plus rien moi.

IA yvelines. J'avais reçu un mail auquel j'avais répondu en expliquant qu'étant en poste dans la FPT, je ne pouvais faire le stage. En plus, je ne rentrais pas dans les critères d'inscrits en Master ou au CNED ou demandeur d'emploi je crois.

Bref ...

Aujourd'hui, j'ai un mail me disant que je rentre dans les critères, que je suis affectée pour un stage en responsabilité du 14 janvier au 3 février. Que je dois me rendre mercredi je ne sais plus où (bon, je ne travaille pas mercredi donc, ça c'est jouable), et que le stage commence par deux jours d'observations les 10 et 11 janvier .. soit jeudi et vendredi.

Heuuuu .......... ils s'occupent de mon employeur ? Parce que pas sûre qu'il soit d'accord lui !!!!!

Bien entendu, je viens seulement de voir le mail ...

Donc, lundi à la première heure, faut que j'appelle, que je vois avec mon employeur ... (là, c'est pas gagné) ...

Bref .. là, je suis larguée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soi, c'est une bonne nouvelle. Après, c'est sûr que vis-à-vis de ton employeur, ça va être tendu.

Et ce serait quel niveau de classe et où ? (MP si tu préfères pour le lieu)

Et pour le mercredi, je suppose que c'est soit l'IA de Guyancourt (pour fournir les documents afin d'être payés), soit l'IEN de circonscription (c'est là qu'on a été reçu pour la première demi-journée d'"observation") en fonction de ton lieu d'affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est à Guyancourt. Pour le niveau, ce serait pour un CM2 à Bois d'Arcy... donc pas loin de chez moi.

Après, ben pour mon employeur, à mon avis, il ne va pas me laisser partir un mois comme ça du jour au lendemain .. à moins qu'il n'y ait une espèce de convention entre la FPT et l'EN, ce dont je doute. Donc, selon moi, je ne vais pas pouvoir faire ce stage. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une amie qui a reçu le même mail Véro, alors qu'il y a quelques semaines on lui refusait les stages !! tout comme toi son stage commencent par 2 jours d'observation le 10 et 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Phoebe, je ne peux pas te répondre, je ne me souviens pas et ce n'est pas marqué dans mon mail. As-tu relu tous les messages du post ? Il me semble que quelqu'un l'avait dit.

Ici, les choses se concrétisent pour moi. Finalement, je vais sans doute pouvoir faire ce stage, car possibilité de me mettre en détachement pour stage. Faut jusque que tout le monde se renseigne pour savoir ... C'est la première fois que ça leur arrive un titulaire de la FPT en poste qui est admissible et affecté sur un stage en responsabilité. Et faut que ça tombe sur moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi, je vais à l'IA pour mon dossier. J'en saurais peut-être plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...