Aller au contenu

admissibilité et stage en responsabilité


natoumatou

Messages recommandés

Coucou,

Moi aussi, j'ai été contactée pour un stage en responsabilité pour Paris. J'ai précisé mon choix pour un stage début avril. Apparemment, je devrais recevoir un courrier sous 10j. A suivre...j'ai hâte d'être devant la classe!!!!

Delfe, pour moi, ils ons déjà les Ecoles disponibles car si les semaines sont déjà fixées, c'est qu'ils savent que certains professeurs de certaines Ecoles ne seront pas là, non? Si tu es appelée, c'est que tu as été sélectionnée...il y avait une commission le 8 janvier.

A plus

Bonjour,

sur quoi était basé le choix en commission ? Résultats écrits uniquement ?

Le type au téléphone m'a proposé deux stages (avec deux dates au choix à chaque fois), pour tout le monde à Paris ?

Vous savez si et comment on est accompagnés en stage sur Paris ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juliette05

    25

  • laupas33

    19

  • Julie-17

    16

  • tefie

    16

Pour Bordeaux, les stages sont annoncés :

du 11 au 15 février 2013 : une semaine d'observation de pratique accompagnée dans la classe de stage avec le titulaire

du 18 février au 01 mars 2013 : deux semaines en responsabilité seul(e) dans la classe

ces 3 semaines sont indissociables.

Reçu par mail tout à l'heure !!

oui mais cela n'ai pas valable pour tout le monde!!

Ce que je trouve injuste

Pourquoi pas tout le monde ?

et bien sur le mail il a de précisé pour toute personne n'ayant pas d'expérience, n'ayant jamais été inscrit à l'iufm enfin un truc comme ça et j'ai appelé et on m'a dit que comme moi j'avais déjà fait des stages à l'iufm et qu'ils n'avaient pas beaucoup de place et bien je n'aurais pas de stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Le rectorat de Créteil m'a appelée aujourd'hui, j'ai un stage en responsabilité de deux semaines en CP à partir du 21 janvier, je suis excitée mais le CP, pas facile ... en tant que candidate libre, je pense être chanceuse d'obtenir ce stage, je suis inscrite à Pôle emploi, ça les fera patienter car ils m'envoient des offres vraiment précaires. Je ne connais pas le montant de la rémunération ni la date de paiement, quelqu'un a-t-il des infos sur ce point ?

Nathy je suis dans ton cas, j'ai profité d'un RDV au Pôle Emploi (je suis aux cadres, c'est vrai qu'ils sont nettement plus cool) pour dire à une conseillère que je souhaitais me réorienter dans l'enseignement, que j'avais obtenu les écrits, que je bûchais les oraux. Elle m'a félicité pour le concours, a inscrit ça sur ma fiche, et m'a dit de revenir prendre un papier type quand j'aurai une proposition définitive et écrite de stage dans l'EN. De fait, je suis dispensée de recherche d'emploi. Pour les stages, il faudra les déclarer à Pôle EMploi et le montant de la rémun sera déduite des ARE. Mais sache que pour eux préparer un concours est une démarche positive (surtout en candidate libre, si tu es officiellement étudiante tu n'as pas le droit d'être au PE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bordeaux, les stages sont annoncés :

du 11 au 15 février 2013 : une semaine d'observation de pratique accompagnée dans la classe de stage avec le titulaire

du 18 février au 01 mars 2013 : deux semaines en responsabilité seul(e) dans la classe

ces 3 semaines sont indissociables.

Reçu par mail tout à l'heure !!

oui mais cela n'ai pas valable pour tout le monde!!

Ce que je trouve injuste

Pourquoi pas tout le monde ?

et bien sur le mail il a de précisé pour toute personne n'ayant pas d'expérience, n'ayant jamais été inscrit à l'iufm enfin un truc comme ça et j'ai appelé et on m'a dit que comme moi j'avais déjà fait des stages à l'iufm et qu'ils n'avaient pas beaucoup de place et bien je n'aurais pas de stage

idem pour moi...c'est nul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis admissible sur l'académie de Créteil et je ferai un stage en responsabilité en maternelle du 21 janvier au 1er février, avec une journée avec l'enseignante le 18 janvier.

Y a-t-il d'autres personnes dans le même cas que moi avec qui échanger?

Que comptez-vous préparer? Rapporter à l'école?? Comment compter vous vous organiser?

C'est mon premier stage en responsabilité; je suis très contente parce que je trouve que c'est une bonne expérience sur laquelle s'appuyer pour les oraux, mais un peu stressante!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu continues le travail commencé par l'enseignant en poste et dans ce cas la journée du 18 sera d'un grand secours :) soit tu prépares un travail perso sur quelques jours sorte de parenthèse dans leur année ! Easy non !? ;-)

Moi aussi ça sera mon premier stage en responsabilité et je suis assez stressée qund même... surtout si j'ai un cycle 3, pour le reste ça devrait aller. C'est la didactique des maths qui me pose le plus de soucis mais bon ça progresse pas mal en ce moment.

En maternelle je crois que ça ira car j'ai fait pas mal de stages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais aussi un stage en responsabilité du 21 janvier au 1er février en CP, je vais appeler l'école lundi en espérant pouvoir rencontrer l'enseignant(e). Je suis candidate libre, c'est mon premier stage, j'ai déjà enseigné l'anglais en primaire pendant 6 ans et à l'université aussi. Une amie m'accueille régulièrement dans son double niveau CP-CE2 pour me familiariser avec les cours.

Pour me préparer je vais sur le net glaner des fiches de séances en français et maths principalement, je regarde les progressions. Je vais aussi me faire plaisir en faisant de l'anglais, une ou deux séances d'arts visuels et de l'histoire. Lundi, le maitre de ma fille me reçoit pour me donner qq conseils et la directrice de l'école maternelle de ma fille m'a prété des ouvrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

àvec les maternelles tu peux travailler pdt une semaine sur un album de jeunesse que tu apprécies et sur lequel tu as des idées pour le faire évoluer en ateliers ...

Apporte des Cd avec quelques chansons à découvrir , revoir les comptines numériques en cours d'acquisitions etc...En pérparant tes séances ça viendra naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais aussi pour les CP travailler pendant 2 semaines sur deux albums de jeunesse que j'aime tt particulièrement (1 par semaine), en plus de la littérature, je pense proposer en relation avec ces albums des petits exercices de maths et aussi de découverte du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour les pistes c'est gentil!

L'enseignante que je vais remplacer me laisse libre de mes choix.

Je vais regarder ce week end ce que je peux faire!

Merci en tout cas et bon courage à toute et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...