Aller au contenu

admissibilité et stage en responsabilité


natoumatou

Messages recommandés

Pour Bordeaux, lorsque vous avez déjà fait un stage en responsabilité c'est pas possible d'en refaire un apparemment

et les stages d'observation, ils nous pénalisent aussi pour un SR cette année ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juliette05

    25

  • laupas33

    19

  • Julie-17

    16

  • tefie

    16

Pour Bordeaux, nous connaissons enfin notre affectation pour les stages à responsabilité qui auront lieu du 11 février au 1er mars.

Le souci : Je viens de commencer une formation à l'IUFM Module ADMISSION.

Les professeurs nous déconseillent maintenant de faire ces stages au détriment des cours. Mais le choix nous appartient !

Que faire ? je suis partagée...

Que feriez vous si vous étiez dans mon cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laupas33,

Honnêtement tout dépend de ton parcours et de ta méthode de travail.

As-tu déjà effectué des stages en responsabilité? Es-tu habituée à travailler seule ou préfères-tu être cadrée?

Ayant déjà fait des stages en responsabilité, il faut savoir que tu vas avoir beaucoup de travail...Donc moins de temps pour travailler tes oraux...Mais en même temps, si tu n'as jamais eu d'expérience dans une classe, cela va être très formateur...C'est à toi de voir suivant tes expériences et tes envies.

Bon courage en tout cas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bordeaux, nous connaissons enfin notre affectation pour les stages à responsabilité qui auront lieu du 11 février au 1er mars.

Le souci : Je viens de commencer une formation à l'IUFM Module ADMISSION.

Les professeurs nous déconseillent maintenant de faire ces stages au détriment des cours. Mais le choix nous appartient !

Que faire ? je suis partagée...

Que feriez vous si vous étiez dans mon cas ?

J'ai appelé à Mérignac je n'ai jamais fait de stage en responsabilité mais ils n'en ont pas à le proposé parce que j'ai suivie une formation dans un IUFM donc je ne suis absolument pas prioritaire. Je peux donc faire un stage d'observation si je trouve une classe mais c'est tout... Donc étant admissible nous avons le droit à un stage en responsabilité mais en pratique on ne peut pas le faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas car je suis pourtant une formation IUFM Module Admission en cours du soir (100 h seulement) et je viens de recevoir le courrier d'affectation. Il est clairement écrit :

"Vous pourrez effectuer ce stage du 18 février au 1 mars, à l’issue d’une semaine d’observation et de pratique accompagnée auprès du titulaire de la classe du 11 au 15 février". Une réunion d'information a lieu le 4 février à l'IA.

Je vais donc faire un stage en responsabilité dans une école. Pourquoi n'y as tu pas droit Julie 17 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bordeaux, nous connaissons enfin notre affectation pour les stages à responsabilité qui auront lieu du 11 février au 1er mars.

Le souci : Je viens de commencer une formation à l'IUFM Module ADMISSION.

Les professeurs nous déconseillent maintenant de faire ces stages au détriment des cours. Mais le choix nous appartient !

Que faire ? je suis partagée...

Que feriez vous si vous étiez dans mon cas ?

Je pense que l'expérience d'un stage en responsabilité ne peut que t'aider pour les oraux du concours. Tout le blabla théorique peut se trouver dans des livres, tu peux même trouver des personnes de ta formation prête à te laisser photocopier leurs cours durant ton absence. A l'inverse, ce que tu vas apprendre sur le terrain, les séances et séquences que tu vas créer, ton comportement face à une classe, ça tu ne pourras pas le retrouver dans une formation. Même si les retours d'expériences des formateurs et étudiants te font avancer dans tes réflexions, ta propre expérience est la plus formatrice, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas car je suis pourtant une formation IUFM Module Admission en cours du soir (100 h seulement) et je viens de recevoir le courrier d'affectation. Il est clairement écrit :

"Vous pourrez effectuer ce stage du 18 février au 1 mars, à l’issue d’une semaine d’observation et de pratique accompagnée auprès du titulaire de la classe du 11 au 15 février". Une réunion d'information a lieu le 4 février à l'IA.

Je vais donc faire un stage en responsabilité dans une école. Pourquoi n'y as tu pas droit Julie 17 ?

Tu as reçu cela sur quelle boite mail? Tu avais rempli la feuille qui avait été envoyée par mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour moi pour un SR :)

Julie je pense qu'en fait ça dépend surtout de la circonscription demandée :-/ Car moi je suis en campagne, je pense qu'il y avait de la place donc j'ai mon stage, si j'avais été sur bordeaux ça semble beaucoup plus compliqué :(

Laupas moi je dirai l'inverse : si tu as déjà pas mal d'expérience de terrain je suivrai plutot les cours IUFM... Comme quoi tous nos avis divergent et tu es bien la seule à pouvoir décider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es où en stage Elo 3340 ?

Ceci dit, je ne louperai qu'un seul cours sur les 3 semaines de stage. Je pourrai quand même aller à ceux du mercredi soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma boîte perso. Oui j'avais rempli la feuille envoyée par mail début décembre

b pas moi parce qu'il y avait marqué pour les personnes sans expérience et que cela ne concernait pas les personnes ayant été à l'iufm et j'avais appelé et on m'avait redis ça et que je n'étais donc pas concernée donc j'ai pas renvoyé la feuille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es où en stage Elo 3340 ?

Ceci dit, je ne louperai qu'un seul cours sur les 3 semaines de stage. Je pourrai quand même aller à ceux du mercredi soir...

Sur Langon, et toi ?

si tu ne rates qu'un cours alors là c'est différent lol, il vaut mieux faire le stage du coup !

Julie si tu n'as pas renvoyé la feuille ils ont compté que tu ne souhaitais plus faire ce stage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...