Aller au contenu

admissibilité et stage en responsabilité


natoumatou

Messages recommandés

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juliette05

    25

  • laupas33

    19

  • Julie-17

    16

  • tefie

    16

à l'une d'entre elles, on a dit qu'elle faisait du travail de M... que ce n'était pas la peine qu'elle fasse ce métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous, les candidats libres, on va se faire inspecter aussi? Pour l'instant, je n'ai reçu aucune information par rapport à ça. Delfe 75, ce que tu racontes n'est pas du tout encourageant. Je ne comprends pas comment ils peuvent être si durs avec des simples débutants. Mais bon, même si ça se passe mal pendant les inspections, je crois qu'il ne faut pas tout laisser tomber. On est au début et c'est normal qu'on fasse des erreurs.

Sinon, Delfe 75 tu feras aussi le deuxième stage, prévu en mars-avril?Normalement, mon deuxième stage doit avoir lieu du 18 au 30 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon..très sympa...en effet ! La pauvre devait être complètement abattue !? Ceci dit je ne me réjouis pas plus que ça à l'idée de faire ce stage.. disons plutôt que ça prépare les oraux et qu'il vaut de toute façon mieux être confronté au métier seule au moins une fois avt le grand saut ;-) En tous cas c'est pas très encourageant.. tu as raison..

pfff....c pas gagné tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Ambre,

Je crois que oui car l'année dernière une copine était en "candidat libre" et a été inspectée au moins une fois en deux semaines mais la personne était tout à fait agréable et lui donnait pas mal de conseils pour la gestion de classe..par contre elle m'a dit que ce n'était pas un professeur des écoles ni même un IEN mais un prof d'histoire géo qui avait été déclenché sur cette visite..bizarre non!? du coup aucun conseil pour les cours et le contenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, Juliette.

Oui, c'est bien bizarre tout ça. Peut-être qu'aucun inspecteur ou conseiller pédagogique n'étaient disponibles ce jour là et ils ont dû envoyer le prof d'histoire géo ou peut-être qu'ils ne s'intéressent pas trop aux candidats libres...

Bon, j'espère que ça va bien se passer pour nous et qu'on tombera sur des personnes sympas qui nous aideront à progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je l'espère sincèrement Ambre ! tout ce travail..si c'est pour être discrédité aussi rapidement.. ça serait vraiment terrible pour le morale et juste avant le concours en plus...Donc j'espère que nous tomberons sur des personnes bienveillantes et qui feront correctement leur métier d'accompagnateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai effectué mon stage en responsabilité il y a deux semaines (je suis candidate libre) et j'ai été visitée par un maitre formateur très sympa qui m'a donné beaucoup de conseils.

C'était un moment assez redouté pendant mon stage, j'ai été averti au début de la 1ère semaine que je serai visitée pendant ma 2ème semaine de stage, et cette visite a été très formatrice, la personne était là vraiment pour encourager; elle parlait autant des points à améliorer que des points positifs et j'ai trouvé cela très bénéfique et encourageant!

Bon courage à vous pour votre stage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon témoignage est moins réjouissant: candidate libre, j'ai effectué mon stage fin janvier en CP, la 2e semaine j'ai été visitée par une parfaite incompétente (une maitre-formatrice), je m'explique: je n'ai eu que des réflexions désagréables, rien, absolument rien, de positif, pourtant la séance s'est bien passée selon moi. Elle est restée la matinée, et quand on a parlé pdt la récréation elle m'a présenté SA méthode de lecture toute faite (elle avait donc déjà préparé son discours avant de venir me voir), sans jamais me parler en 20 min de ma séance de lecture. Elle m'a dit que la méthode utilisée est NULLE (c'est très formateur tout ça ....) il s'agit d'une méthode de lecture très utilisée ds notre académie. Ensuite elle s'est plaint de ne pas être installée à mon bureau mais à une table (!) et elle a terminé que c'est facile pour moi car la classe est sage (!), bien sûr tt le monde sait que 25 CP c'est sage et que les activités proposées par l'enseignant n'y sont pour rien ...!!

Elle n'a pas voulu entendre mon cursus universitaire (doctorat) elle a juste paru horrifiée que je sois en responsabilité en CP sans avoir eu auparavant d'autres stages (là elle a raison). Bref, après 20 min de discours moraliste et monologue, je ne sais toujours pas ce que valait ma séance (puisque que l'ouvrage et a méthode sont nuls ...), je lui ai demandé d'expliciter mais elle ne l'a pas fait. J'ai ensuite été voir la directrice qui a téléphoné à l'inspection pour une 2e visite, cette fois par une conseillère péda. Ce fut enfin formateur, mais les deux m'ont pris de haut, je les trouve bien loin des réalités du terrain. Ne vous découragez pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathy2 Je suis boien désolé pour toi :( franchement c pas cool du tout. Décidément que de gens aigris...ça me rappelle un stage où dans la cour de récré l'une des instits était venue me voir en me disant que j'avais bien du courage pour faire ce job que c'était vraiment dur et quil ne fallait pas chercher à se faire des amis dans ce boulot car c'était chacun pour soi ! sympa hein ! ça donne envie ça aussi..sans parler des profs qui voulaient pas que je vois leurs cours pdt une heure, ceux qui n'étaient pas payés pour recevoir des stagiaires ect...un vrai bonheur somme toute ! Mais bon heureusement qu'au milieu de tout ça j'ai trouvé des gens formidables qui donnent des coups de mains prêtent leurs cours et vous montrent leur cahier journal ...Je sais pas trop à quoi m'attendre moi non plus..Bien svt les profs ont leurs méthodes qu'ils appliquent depuis 20 ans et qui marche alors pourquoi chercher à en conniatre d'autres? Ils focalisent et restent sur leur positions.bon c pas grave toi si tu penses que ton cours était ok c'est qu'il devait l'être de toute façon le vrai retour ce sont les gamins...et tes évaluations le reste ...Courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...