Aller au contenu

admissibilité et stage en responsabilité


natoumatou

Messages recommandés

merci à toi ! Les collègues m'ont en effet dit que ce discours est très courant même au cours des inspections... ces mêmes collègues m'ont tous offert de venir les voir dans leur classe pour les observer et c'est très formateur, dans une autre école quand je leur ai dit que je passais le concours l'une m'a dit "toutes mes condoléances !!", c'est comme dans chaque profession, il y a les heureux et ceux qui rêvent d'en partir... merci de tes encouragements !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juliette05

    25

  • laupas33

    19

  • Julie-17

    16

  • tefie

    16

bonjour,

En tant que candidate libre, le rectorat de Créteil m'a proposé un 2e stage en responsabilité (je les avais contacté pour faire des remplacements et la personne m'a signalé qu'un 2e stage était à effectuer), et vous, avez-vous un 2e stage ? Faites vous des remplacements ou à fonds dans les révisions ? (ou les 2 ??)

Bon courage à tou(te)s !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les révisions...plus le boulot actuel et la famille..dur dur donc..et un stage en avril sur Paris normalement mais tjs pas de news.. et vous !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admissible à Toulouse et j'ai déjà effectué un stage avant les vacances de Noël, pour lequel j'attends toujours la rémunération...Est-ce que certains de l'académie de Toulouse ont été déjà contacté pour un deuxième stage en responsabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous quels sont les délais de rémunération?

L'année dernière stage en février et avril

Payée en juin et septembre (après réclamationS)

Académie de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stage effectué en janvier, pas de paie ni de fiche de paie pour le moment (Pôle emploi a donc stoppé mes indemnités :ohmy: )

J'ai été contacté il y a 3 semaines par l'académie de Créteil pour un second stage en responsabilité, depuis rien...malgré plusieurs mails envoyés mais je suppose qu'il y a de nombreux dossiers à traiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai eu tellement de retours d'expérience négatifs sur ces fameux stages en responsabilité que j'ai finalement décliné l'offre du rectorat : impossibilité de réviser durant 3 semaines car la classe est prenante, couchers à 3 ou 4 heures du mat pour préparer les séquences, inspections catastrophiques (vous n'avez aucune pédagogie etc). Plusieurs personnes en ayant effectués l'an passé m'ont déconseillé d'accepter ces stages, plombant moralement et en temps alors qu'on est à quelques semaines du concours. De plus, ils semblent loin de ce qu'on nous demande en jury (une séquence théorique, vs dépatouillage quand on a sa classe, vu que personne n'est là pour nous guider). J'ai fait des demandes pour l'observation, mais à Paris c'est également dur à décrocher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...