Aller au contenu

admissibilité et stage en responsabilité


natoumatou

Messages recommandés

J'ai envoyé un mail au rectorat de Poitiers au sujet des stages en responsabilité. La femme m'a répondu qu'il fallait être admissible dans le département de la Vienne (Oo le concours est académique, je ne vois pas comment on pourrait être admissible dans un département...), et qu'il faut être inscrit à l'université ou au pôle emploi. Donc rien pour les candidats libres :(

Il me semblait que tout candidat admissible pouvait faire un stage en responsabilité; est-ce que je l'ai inventé ou est-ce vrai?

Et enfin elle a précisé que toutes les demandes ne pourraient pas être satisfaites (question budget)... La totale quoi!

Je suis dégoutée je pensais pouvoir faire un stage... Si certains ont d'autres infos, je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juliette05

    25

  • laupas33

    19

  • Julie-17

    16

  • tefie

    16

Par l'ia du cher

Mais, en gros, pour les salariés/candidats libres, rien n'est prévu (un stage d'observation..rien à voir avec un stage en responsabilité !).

Ouaip je confirme pour le Cher!

Par contre il y a un dispositif spécial pour les assistants d'éducation notamment, qui peuvent, eux, malgré leur statut de salarié, bénéficier du stage en responsabilité!

Mais ceci est soumis à une autre condition (valable pour tous, même les personnes non salariées) : il ne faut pas avoir réalisé un stage de responsabilité dans les deux dernières années!

C'est mon cas (stage en responsabilité en 2010-2011), donc je ne peux réaliser qu'un stage de pratique accompagnée.

Ce dernier sera réalisé "dans la mesure du possible dans les classes des maîtres formateurs".

Modifié par eulpoussin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Versailles, c'est priorité absolue aux M2 admissibles puis M2 non admissibles (ils sont rares vu tout le monde qui a été pris pour les oraux), puis Prépa CRPE à l'iufm.

Il semblerait que l'IA soit très juste niveau postes à disposition pour les stages en responsabilité. Mais peut-être que ça dépend du département. Il faut se renseigner.

Je suppose toutefois que pour de l'observation, si tu trouves une école qui veut bien t'accueillir, ça ne pose pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca je suppose mais de l'observation j'en ai déjà fait assez (3ans en fac, 3ans à l'IUFM et 4 ans d'AVS), ca va je cerne bien une classe lol.

J'ai écrit à lIEN du 95 mais pas de réponse encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur lyon (public) on nous propose (aux candidats libres ) 2 stages à resp de 2 semeaines.

C'est bien ! reste à voir comment je peux m’arranger avec mon employeur...

J'ai entendu dire que les stages à responsabilité étaient rémunérés... en M2, tout du moins ils le sont... vous avez des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des nouvelles pour Bordeaux :

J'ai écrit au rectorat il y a quelques jours pour savoir comment obtenir un stage à resp lorsque l'on est candidat libre, on m'a répondu en disant que c'était l'IUFM qui s'occupait des stages à responsabilité.

Je viens de contacter l'IUFM qui attend apparemment la liste des candidats admissibles pour 2013.

Si le dispositif de stages à resp. est reconduit comme l'an dernier, nous serons contactés automatiquement par leur services.

Patience donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors j'ai passé le concours sur l'académie de Versailles en candidat libre et je suis admissible!

J'ai téléphoné à l'IA et j'ai la chance d'avoir un stage en responsabilité. La personne que j'ai eu (Mme Collin) s'occupe du val d'oise. Le stage aura lieu du 14/01 au 08/02.

Et pour info, j'avais demandé à la directrice de l'école de mon fils un stage d'obversation qui avait été accepté.

Donc au boulot et bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...