Aller au contenu

admissibilité et stage en responsabilité


natoumatou

Messages recommandés

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juliette05

    25

  • laupas33

    19

  • Julie-17

    16

  • tefie

    16

Bonjour,

Alors j'ai passé le concours sur l'académie de Versailles en candidat libre et je suis admissible!

J'ai téléphoné à l'IA et j'ai la chance d'avoir un stage en responsabilité. La personne que j'ai eu (Mme Collin) s'occupe du val d'oise. Le stage aura lieu du 14/01 au 08/02.

Et pour info, j'avais demandé à la directrice de l'école de mon fils un stage d'obversation qui avait été accepté.

Donc au boulot et bonne chance à tous.

on est lâché direct dans la nature ou on est accompagnés ? tu as eu des précisions sur les modalités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aucune idée Téfie ... La personne n'est pas très bavarde au téléphone...

A priori la première semaine, on est avec le PE titulaire et après on est seul.

Théoriquement, je devrais connaître mon affectation cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aucune idée Téfie ... La personne n'est pas très bavarde au téléphone...

A priori la première semaine, on est avec le PE titulaire et après on est seul.

Théoriquement, je devrais connaître mon affectation cette semaine.

Bravo en tout cas...Si on est accompagné une semaine déjà ça va ! Tu vas pouvoir t'organiser avec ton fils ? J'imagine qu'il faut être à l'école à 8h15 maximum ? moi ça me stresse un peu cet aspect ce d'autant qu'on ne sait pas du tout où on va atterrir ! Trouver quelqu'un à 7H30 du mat pour s'occuper de nos enfants je sens que ça va être drôle...ou pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai la chance d'avoir un mari qui peut travailler de la maison donc il va gérer les enfants (oui il y en a 3 enfants :sweatingbullets: ) pendant ces 3 semaines.

Par contre, je ne te cache pas que j'appréhende d'être seule dans la classe :). Et où vais-je attérir, grand mistère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les enfants gérés c'est déjà un gros confort ! si l'année prochaine je suis en poste je trouverai une solution durable, mais là ça va être système D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas tout lu (5 pages, c'est long !).

J'aimerais juste savoir si, au final, dans l'ac de Versailles (concours externe public), le stage en responsabilité est bel et bien non obligatoire ?

Je fais des remplacements dans l'enseignement catholique depuis 1 an donc j'aimerais continuer ces remplacements et ne pas risquer de manquer un long remplacement pour ce stage qui m'apporterait tout autant d'expérience ! ^^

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aucune idée Téfie ... La personne n'est pas très bavarde au téléphone...

A priori la première semaine, on est avec le PE titulaire et après on est seul.

Théoriquement, je devrais connaître mon affectation cette semaine.

donc il est de 2 semaines dont une accompagnée? et le salaire? :D pcq je ne vais pas quitter une suppléance longue pour ca sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadou, désolée, mais j'ai pas tout compris....

Tu as contacté l'académie de Versailles parce que tu avait toi, trouvé un stage ? Pour leur demander un stage ?

Ici, académie de Versailles, candidate libre, aussi et pour le moment, je fais un peu la politique de l'autruche ... puisque je ne sais absolument pas comment m'organiser par rapport à mon boulot ...

Donc, je ne sais pas comment ça se passe, qui contacte qui etc, etc ...

Merci donc d'éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas tout lu (5 pages, c'est long !).

J'aimerais juste savoir si, au final, dans l'ac de Versailles (concours externe public), le stage en responsabilité est bel et bien non obligatoire ?

Je fais des remplacements dans l'enseignement catholique depuis 1 an donc j'aimerais continuer ces remplacements et ne pas risquer de manquer un long remplacement pour ce stage qui m'apporterait tout autant d'expérience ! ^^

Bonne soirée

Vu que tu n'es pas en M2 à l'IUFM, je suppose que ce n'est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...