Aller au contenu

admissibilité et stage en responsabilité


natoumatou

Messages recommandés

Merci Chichile.

Je suis sur les Yvelines moi. Je vais donc tenter de les appeler pour voir avec eux.

Je travaille dans une crèche municipale ... et pour le moment, la seule chose qu'on a été capable de me répondre c'est "Ce n'est pas un concours de la FPT ... donc, écrivez à monsieur le maire en exposant votre cas .... et sinon, vous avez toujours la possibilité de faire votre stage sur vos congés"

Sachant que monsieur le maire m'a déjà refusé mes jours de révision sous prétexte que ce n'est pas un concours de la FPT ... bref ....

Et si je prends sur mes congés, je fais quoi de mes enfants pendant leurs vacances ? :hug:

Donc, on va voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juliette05

    25

  • laupas33

    19

  • Julie-17

    16

  • tefie

    16

merci Aurélien, je leur ai envoyé un email. Tu postules aussi ? tu prépares comment les oraux ?

Oui je vais le faire, et je prépare avec l'IUFM de Créteil, mais aussi et surtout avec des livres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chichile.

Je suis sur les Yvelines moi. Je vais donc tenter de les appeler pour voir avec eux.

Je travaille dans une crèche municipale ... et pour le moment, la seule chose qu'on a été capable de me répondre c'est "Ce n'est pas un concours de la FPT ... donc, écrivez à monsieur le maire en exposant votre cas .... et sinon, vous avez toujours la possibilité de faire votre stage sur vos congés"

Sachant que monsieur le maire m'a déjà refusé mes jours de révision sous prétexte que ce n'est pas un concours de la FPT ... bref ....

Et si je prends sur mes congés, je fais quoi de mes enfants pendant leurs vacances ? :hug:

Donc, on va voir ...

C'est sur que la seule solution, c'est soit de faire le stage sur tes congès, soit de demander à bénéficier d'heures de DIF (Droit infividuel à la formation), mais cela peut être refusé par l'employeur...

Après le stage n'est pas obligatoire, sauf pour les M2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DIF, ils m'ont dit "non". Faut être inscrit quelque part ...

On va voir ...

Sur mes congés, sincèrement, je ne le sens pas. Cela vent dire plus de congés jusque fin juillet, et entre le boulot, les enfants, le concours ... ma vieille carcasse risque de s'écrouler ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu avant mais aujourd'hui j'accompagnais ma fille en sortie scolaire.

Alors pour la rémunération, aucune idée, mais vu que je suis au chômage, ça ne me gêne pas du tout.

En effet, j'ai contacté l'IA directement en expliquant que je suis admissible en candidat libre et non inscrite à l'IUFM. Mme Collin (qui s'occupe de placer les stagiaires dans le val d'oise apparemment) m'a dit que la condition pour pouvoir faire un stage en responsabilité est l'admissibilité.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nadou.

J'ai envoyé un mail à l'IA du 78, on verra bien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca y est, je connais mon lieu de stage et la classe!!!

Je serais donc à Pierrelaye avec une classe de GS!!! :):yahoo: :yahoo:

Je suis super contente car c'est un classe que je pense aimer.

Concernant la rémunération, j'en saurais plus la semaine prochaine donc je complèterai mon message à ce moment là pour ceux que ça intéressent.

Bonne journée et bonne révision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est bien payé. Enfin quand j'ai fait mes stages de M2, c'était plutôt pas mal (3 semaines : 1500 euros). Par contre, ne vous attendez pas à être payés tout de suite, ça sera plusieurs mois après. Ca, il faut le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai su aujourd'hui que j'étais acceptée en DU. Du coup, les stages en responsabilité vont être acceptés. Cela dit, j'ai une copine qui était admissible l'an dernier et elle a pu faire son stage car elle était inscrite à pôle emploi. Je donne juste l'info car je lis ce,que vous mettez sur les forums. Du moment que l'on est admissible et inscrit à pôle emploi, c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai su aujourd'hui que j'étais acceptée en DU. Du coup, les stages en responsabilité vont être acceptés. Cela dit, j'ai une copine qui était admissible l'an dernier et elle a pu faire son stage car elle était inscrite à pôle emploi. Je donne juste l'info car je lis ce,que vous mettez sur les forums. Du moment que l'on est admissible et inscrit à pôle emploi, c'est bon !

Bonjour! Oui mais qu'en est-il du candidat admissible, inscrit à pôle emploi, qui n'a pas le master mais est dispensé de diplôme? (C'est mon cas!). Tu penses qu'on peut avoir accès au stage en responsabilité? Sérieusement, j'en doute... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai su aujourd'hui que j'étais acceptée en DU. Du coup, les stages en responsabilité vont être acceptés. Cela dit, j'ai une copine qui était admissible l'an dernier et elle a pu faire son stage car elle était inscrite à pôle emploi. Je donne juste l'info car je lis ce,que vous mettez sur les forums. Du moment que l'on est admissible et inscrit à pôle emploi, c'est bon !

Bonjour! Oui mais qu'en est-il du candidat admissible, inscrit à pôle emploi, qui n'a pas le master mais est dispensé de diplôme? (C'est mon cas!). Tu penses qu'on peut avoir accès au stage en responsabilité? Sérieusement, j'en doute... :(

La je ne sais pas quoi te répondre. Le mieux est que tu contactes l'inspection académique pour demander car ça passe par eux et tu fais un courrier à l'IEN. On ne peut pas te refuser un stage sachant que tu es admissible. Après tout dépend de l'academie...

Contacte les des demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai su aujourd'hui que j'étais acceptée en DU. Du coup, les stages en responsabilité vont être acceptés. Cela dit, j'ai une copine qui était admissible l'an dernier et elle a pu faire son stage car elle était inscrite à pôle emploi. Je donne juste l'info car je lis ce,que vous mettez sur les forums. Du moment que l'on est admissible et inscrit à pôle emploi, c'est bon !

Bonjour! Oui mais qu'en est-il du candidat admissible, inscrit à pôle emploi, qui n'a pas le master mais est dispensé de diplôme? (C'est mon cas!). Tu penses qu'on peut avoir accès au stage en responsabilité? Sérieusement, j'en doute... :(

Effectivement, ce que je disais plus haut est pour les personnes qui ont déjà le mater mais qui ne dépendent plus de l'IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...