Aller au contenu

admissibilité et stage en responsabilité


natoumatou

Messages recommandés

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juliette05

    25

  • laupas33

    19

  • Julie-17

    16

  • tefie

    16

Bonjour! Oui mais qu'en est-il du candidat admissible, inscrit à pôle emploi, qui n'a pas le master mais est dispensé de diplôme? (C'est mon cas!). Tu penses qu'on peut avoir accès au stage en responsabilité? Sérieusement, j'en doute... :(

Je suis dans ton cas, et j'ai eu un stage en responsabilité.

Je suis maman de 3 enfants et au chômage avec un bac+2 :-)

Maintenant j'espère que le stage en responsabilité est conventionné sinon mon chômage s'arrête pendant le stage ... et comme à priori il ne faut pas être pressé pour être payé pour le stage, j'ai peur que la fin du mois soit difficile ...

je suis dans ce cas moi aussi. A priori sur Bordeaux, il n'y aura pas de probleme pour effectuer un SR !

Laupas 33 peux tu m'en dire plus sur les SR Aquitaine? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour les SR, étant donné que je suis acceptée à l'IUFM de BX pour la formation "ADMISSION" qui démarrera le 23 janvier, les stages nous seront proposés directement par l'IUFM. Ce ne seront pas des stages à resp. mais des stages d'observation et pratique accompagnée plutôt. Pour la période, ils annoncent apparemment du 18 au 21 mars 2013.

C'est tout ce que je peux dire.

Pour mon cas, la formation aura lieu les mercredi et jeudi soir de 17h30 à 20h30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu sais tout ça laupas33? Et pourquoi pas de stage en responsabilité c'est pas juste

je veux bien plus d'info général sur la prépa et tout si tu as. (Peut-être en MP parce que ce n'est pas le sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles pour Bordeaux :)

Donc comme il fallait s'y attendre, les étudiants en M2 seront prioritaires pour les SR...

Ensuite pour tous les admissibles, la secrétaire de l'iufm va envoyer aujourd'hui normalement des mails à tout le monde pour demander si on est intéressé ou pas par un SR, avec une fiche à remplir et renvoyer très très vite (les vacances approchent ;) )

Les candidats libres admissibles auront donc des SR "selon les disponibilités" que nous laisseront les M2...

Et pour la période ce sera du 11/02 au 01/03, ce sera donc un stage sur 3 semaines : 1ere semaine en observation (non rémunérée donc) et 2 semaines en SR :)

Voilà ma contribution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais par les syndicats que c'est 495,44 euros brut par semaine. :-) mais que le délais de paiement est très long...

MErci !

Et dans l'éducation nationale, il faut défalquer combien de % pour tomber sur le net ? quelqu'un sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bordeaux, je viens de recevoir à l'instant un mail de l'IUFM nous proposant de choisir soit un stage à responsabilité soit un stage en pratique accomp.

Il faut renvoyer le document au plus vite avant les vacances.

Voilà pour aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Moi j'ai reçu hier un mail de l'Inspecrrice du 93 et elle m'a proposé un stage en responsabilité . Je dois envoyé une lettre de motivation et un CV. Je suis admissible à Créteil . Donc pas de souci. J'ai fait l'année dernière aussi un stage de 5 semaines à Stain . Tout le monde admissible à Créteil va recevoir ce courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements, je vais préparer le module admission à l'iufm de mont-de-marsan dès janvier mais pour l'instant nous n'avons pas beaucoup d'infos. Je vais leur envoyer un mail pour en savoir plus sur ces stages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Moi j'ai reçu hier un mail de l'Inspecrrice du 93 et elle m'a proposé un stage en responsabilité . Je dois envoyé une lettre de motivation et un CV. Je suis admissible à Créteil . Donc pas de souci. J'ai fait l'année dernière aussi un stage de 5 semaines à Stain . Tout le monde admissible à Créteil va recevoir ce courrier.

lleana, est ce que tu avais envoyé un mail?

L'année dernière tu avais fait un stage en responsabilité? Avais-tu choisi toi-même la ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien envoye c'est Madame Débotte l'Inspecrrice du 93 qui m'a envoyé un mail pour me proposer ce stage. Ils ont la liste de tous les admissibiles et ils envoient un mail à tout le monde. Je n'ai rien choisi c'est Madame Débotte qui te communique les dates et l'affectation. Ils ont besoin de personnel il y a besoin de 900 remplaçants sur Créteil . Si tu veux tu peux écrire un mail à Dimope 93 en disant que t'es intéressée par un stage en responsabilité . Il faut ajouter la lettre de motivation et ton CV. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...