Aller au contenu

admissibilité et stage en responsabilité


natoumatou

Messages recommandés

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Juliette05

    25

  • laupas33

    19

  • Julie-17

    16

  • tefie

    16

Je n'ai rien envoye c'est Madame Débotte l'Inspecrrice du 93 qui m'a envoyé un mail pour me proposer ce stage. Ils ont la liste de tous les admissibiles et ils envoient un mail à tout le monde. Je n'ai rien choisi c'est Madame Débotte qui te communique les dates et l'affectation. Ils ont besoin de personnel il y a besoin de 900 remplaçants sur Créteil . Si tu veux tu peux écrire un mail à Dimope 93 en disant que t'es intéressée par un stage en responsabilité . Il faut ajouter la lettre de motivation et ton CV. C'est tout.

j'ai reçu exactement le même email alors que je suis admissible sur Paris. C'est bien inscrit "vous êtes admissible Paris..." sur le mail. Donc je ne comprends pas trop. Est-ce que cela remplace la demande effectuée auprès de l'aca de Paris par l'IUFM de Paris ? Est-ce en plus ? Est-ce que les admissibles Paris font un stage dans le 93 ? J'ai envoyé un mail dans ce sens à la responsable de l'IUFM de Paris. Je pensais qu'en tant qu'admissible Paris, on était en stage sur le 75...

SI quelqu'un a un éclairage ça m'intéresse ! merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bordeaux, après un coup de fil pour avoir des informations sur le mail qui nous demande si on est intéressé par un stage en responsabilité, j'ai appris que les dates n'étaient pas aménageables et que tout le monde d'obtiendrait pas un stage car il y a plus de demandes que de stages.

Personnellement, j'ai décliné l'offre de stage parce que je ne suis pas en Aquitaine et j'ai préféré m'organiser pour faire des stages d'observation dans ma ville. J'ai trouvé à faire 2 semaines de stage : 1 semaine en cycle 2 et une autre en cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas possible d'effectuer un stage dans le 93 si tu es admissible sur le 75, il doit y avoir un pb.

Faut dire qu'ils sont tellement dans la me*de qu'ils essaient de choper le plus possible d'enseignants au vol ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas possible d'effectuer un stage dans le 93 si tu es admissible sur le 75, il doit y avoir un pb.

c'est bien ce que je me suis dit...après s'ils sont vraiment en grosse demande sur le 93, peut être qu'ils essaient de faire venir des gens du 75 ?

ce n'est pas possible d'effectuer un stage dans le 93 si tu es admissible sur le 75, il doit y avoir un pb.

Faut dire qu'ils sont tellement dans la me*de qu'ils essaient de choper le plus possible d'enseignants au vol ... :unsure:

oui voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas possible d'effectuer un stage dans le 93 si tu es admissible sur le 75, il doit y avoir un pb.

Si si, c'est tout à fait possible, je viens de faire 8 semaines de remplacement dans le 93 alors que je suis admissible à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? Ca s'est bien passé ? Vous êtes livrés à vous-même ou un conseiller passe de temps en temps. J'ai été contractuelle dans le 91 l'année dernière et un conseiller était là pour voir si on ne faisait pas des "conneries".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas possible d'effectuer un stage dans le 93 si tu es admissible sur le 75, il doit y avoir un pb.

Si si, c'est tout à fait possible, je viens de faire 8 semaines de remplacement dans le 93 alors que je suis admissible à Paris.

Whaou ! Alors là ...j'en reviens pas ! Bon ok alors...mais tu es en candidat(e) libre ou bien ratttaché'e) à l'IUFM de paris?parce que pour faire 8 semaines c énorme tout de même !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas possible d'effectuer un stage dans le 93 si tu es admissible sur le 75, il doit y avoir un pb.

Si, la preuve, je viens de recevoir le mail :

"

Vous vous êtes inscrit et êtes admissible au CERPE de l'Académie de PARIS pour la session 2012.

La Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale de Seine Saint-Denis vous propose d'effectuer un stage en responsabilité afin de vous aider à préparer les épreuves orales du concours.

Ce stage correspond à 26 heures par semaine maximum, rémunérées au taux horaire brut de 20.64 euros.Si vous êtes intéressé(e), merci d'adresser un CV et une lettre de motivation par retour de courriel à l'adresse mél suivante : ce.93dimope6@ac-creteil.fr

Sandrine DEBOTTE

DIRECTION des SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE du 93

DIMOPE 6

8 rue Claude Bernard

93008 BOBIGNY CEDEX"

En effet, il manque tellement de profs dans le 93, qu'ils font certainement appel à des stagiaires en responsabilité...

Pour preuve, je passe le concours à Paris et je fais un stage dans le 77 avec l'IUFM de Créteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ..j'ai envoyé ma demande de stage ce jour pour avril j'espère ne pas avoir de nouvelles de ce genre..

merci pour les témoignages ! ça remonte pas le moral mais au moins on sait à quoi s'en tenir..Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant Bordeaux, le mail qui a été envoyé est uniquement pour les personnes n'ayant aucune expérience. Donc qui a des infos pour les autres personnes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...