Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

J'ai en charge la musique avec une classe de CE1 que j'ai une journée par semaine. J'aimerai savoir quelles chansons marchent le mieux pour me constituer un petit répertoire.

Avez vous aussi des chansons courtes afin de recentrer leur attention, un peu comme en maternelle?

Merci d'avance!

Posté(e)
Posté(e)

Mon intervenant en musique de l'an dernier a fait ça avec mes ce1 les deux dernières années :

Tchin le petit chinois, la pomme et l'escargot (il en existe au moins 6 versions, cf un autre post à ce sujet et le site de musicouleur.free.fr), Chaud, chaud (très sympa avec des mots "bizarres"), Monsieur l'hiver dépêchez-vous d'arriver, les animaux musiciens, la terre s'est endormie.

Je ne me souviens plus après.

Ma collègue de CP faisait chorale tous les vendredis, elle leur a appris, entre autres, l'hymne à la joie (que le début pour les cycles 2, en entier pour les cycles 3), le printemps arrive parmi nous (sur la musique des 4 saisons de vivaldi je crois), ah vous dirais-je maman, meunier tu dors (thème : chanter à travers le temps, en gros) / moi j'aime parler toutes les langues.. (les langues du monde entier, ce doit être ça le titre), bella ciao (en italien, elle avait un projet chanter dans toutes les langues), rumbali galigalawe, bamba li (je l'avais faite à l'iufm c'est sympa en canon), un petit bout de "pick a bale of cotton", ça leur avait plu.

Là, j'ai fait "l'amitié" de grégoire dunes avec mes ce1, ce2, cm1, ça leur a tous plu (un peu longue par contre donc dure à retenir pour les petits) et on a commencé le kangouroucoq (courte, ça leur a bien plu).