Aller au contenu

combien d'élèves au maximum en maternelle???


mamk

Messages recommandés

Avec de telles inégalités dans la répartition, inutile de te dire que j'appellerai directement l'IEN !

Certains PE semblent oublier qu'ils ne sont pas propriétaire d'un niveau, mais d'un poste susceptible d'évoluer en fonction des effectifs de l'école : par exemple, quand je suis arrivée dans mon école, j'avais les MS/GS, puis au fil des années et augmentation d'effectifs, c'est devenu PS/MS. Je sais que je peux avoir soit PS/MS, soit MS, soit MS/GS selon les années .

Et certains semblent aussi oublier que NON la maternelle n'est pas plus facile à gérer avec plus de 30 élèves qu'un cycle 2 ou 3, NON les maternelles se sont pas toujours absents, que ce n'est pas parce qu'il y a la sieste l'après-midi pour les TPS et PS qu'on peut se permettre d'en mettre plus de 30 ... (at accessoirement NON l'enseignant de maternelle ne dort pas lui pendant la sieste !) Tu peux toujours proposer à tes collègues, en particulier à la directrice, de prendre ta classe, s'ils ou elle pensent le contraire ...

Bref, tout ça pour dire que ça ferait longtemps que j'aurais averti la hiérarchie à ta place !

Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée de répartition :

TPS PS à 25

MS GS à 25

CP CE1 19

CE2 CM1 CM2 à 26

Tout ça ne serait-il pas plus logique ??????????? (un décloisonnement pourrait en plus largement alléger la classe de C3 l'après-midi : Tu pourrais par exemple prendre les CE2 l'après-midi pour alléger le cours triple )

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, ce ne sont même pas les CP qui ont profité d'un allègement d'effectif. Je veux bien que les CM soient chauds mais quand même !

Mis a part ça, ca n'a rien à voir... mais j'en profite, est-ce légal que je n'ai pas accès au micro ondes de la cantine pour chauffer mon repas et qu'il n'y ait aucun espace repas pour manger dans l'école si on ne veut pas manger à la cantine, je suis la seule à ne pas céder et à ne pas vouloir manger à la cantine tous les jours car ni l'envie , ni les moyens...elle "tolère " que je mange dans ma classe "alleluia!!" car dehors ça caille!!!mais j'en ai marre de manger du froid!!!

Là, ce n'est pas une question de légalité. Mais de normes d'hygiène si c'est un micro-ondes servant à réchauffer la nourriture des enfants, il doit n'être dédié qu'à ça. Après, à qui appartient le micro-ondes ? A la mairie? Dans ce cas, appelle et demande l'autorisation de t'en servir. Elle ne pourra rien dire.

Ta directrice me semble avoir un problème quand même, elle a des actions dans la cantine ou quoi ? :blink:

Bon courage car là, va falloir râler. Informe la directrice que tu ne prendras pas de tps en plus sans en informer ta hiérarchie et les parents (j'imagine que s'ils les mettent en privé, c'est pour éviter certains écueils du public dont les classes surchargées...), après comme justement c'est du privé, il n'y a pas d'obligation d'accueil même des PS.

J'ai l'impression que ta directrice inscrit à tour de bras pour faire monter ses effectifs (évidemment, si elle veut garder 4 classes, il faut prendre les élèves là où ils se trouvent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée de répartition :

TPS PS à 25

MS GS à 25

CP CE1 19

CE2 CM1 CM2 à 26

Tout ça ne serait-il pas plus logique ??????????? (un décloisonnement pourrait en plus largement alléger la classe de C3 l'après-midi : Tu pourrais par exemple prendre les CE2 l'après-midi pour alléger le cours triple )

:wink:

Tout à fait, c'est cette répartition là qui aurait dû être faite avec pour toi décloisonnement des CE2 l'aprem ou des CM2.

Ils ont vraiment abusé...

Je ne sais pas si on peut changer des effectifs en cours d'année par contre?

Pourquoi te retirent-ils une atsem, quelle raison donne le gestionnaire?

Pour le micro ondes, tu ne peux pas en ramener un toi?

Moi j'ai ramené mon four, mon micro-ondes (bon je suis seule dans l'école donc ça ne gêne personne, mais dans TA classe je ne vois pas en quoi ça gênerait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, j'aurais aussi trouvé votre répartition plus logique...mais pas les autres évidemment.... comme vous dîtes, elles pensent avoir leurs niveaux à vie...la directrice me dit avoir déjà assez changé tout au long de sa carrière, la collègue de GS CP part en retraite donc elle voulait garder son niveau pour la dernière année ça changera ptre l'an prochain...et ma collègue de CM1 CM2 débute donc c'était mieux pour elle d'avoir un double qu'un triple niveau....surtout qu'elle va être inspectée, j'espère ainsi que l'IEN va pointer le problème, j'ai déjà vu des cas similaires en privé et l'IEN (qui a pourtant son mot à dire...) ferme les yeux!!!je ne sais pas pourquoi et du coup, nos chefs d'établissement se frottent les mains car ils inscrivent à tour de bras en maternelle (sachant que dans notre secteur, le public ne prends plus toujours les TPS...du coup, les parents inscrivent chez nous)...

En fait, j'ai 2 ATSEMS à la rentrée, j'en avais 3 jusquu'à maintenant (une le matin, une de 13H30 à 14H45 qui faisait la sieste et une de 14H15 à16H30 elle me faisait du collage pour me débloquer de 14h15 à 15H, on me la remplaçait pour la mettre en primaire et j'ai donc celle de la sieste mais désormais de 13H30 à 16H30 donc pour l'instant j'ai bien quelqu'un à temps plein...) de plus leur emploi du temps n'est pas régulier atsem 1 avec moi lundi et jeudi matin mardi et vendredi aprem et l'atsem 2 avec moi lundi et jeudi aprem et mardi et vendredi matin mais fin janvier le contrat de l'atsem 1 est terminé et vues les finances de l'école et comme c'est son 2ème contrat...on me fait comprendre qu'elle ne sera ptre pas renouvellée et l'autre ATSEM qui venait chez moi de 14H15 à 16h30 ne pourra pas prendre le relais, elle aussi son contrat se termine fin décembre et en plus, elle fait la cuisine tous les matins donc ne pourra venir chez moi...

Pour le micro ondes, tant pis, de toute façon, elle ne voudra pas, c'est le micro ondes de la cantine point barre que j'aurais comme réponse...et ça pas ça qui m'embête le plus...

Bon, bref, pour les effectifs, il est clair que je vais essayer d'en toucher 2 mots à l'inspectrice mais je doute qu'elle fasse qqch, elle les a bien vus et n'a pas réagi...en tout cas, si je n'ai plus d'atsem à temps complet, j'exercerais mon "droit de retrait"...mais si j'ai bien compris, légalement je n'ai aucun texte en ma faveur...c'est lamentable car du coup, c'est la porte ouverte à tout; les chefs d'établissements font ceux qu'ils veulent....

Merci à toutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon collègue en a 37 sur du triple niveau, non non, je ne plaisante pas... :( La directrice lui prend un groupe l'après midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La répartition de Sunday me parait "PARFAITE"

Tu profites des congés de Toussaint pour prendre RV avec ton IEN, tu lui proposes d'intervenir dans ton école pour modifier la répartition dès la rentrée...

Si elle accepte, c'est parfait

Sinon, tu fais garderie avec les TPS et PS et tu ne travailles qu'avec les MS (ou tu te bouffes la santé en voulant travailler avec tous les niveaux)

Et tu demandes ton changement pour l'an prochain (tes collègues sont vraiment trop pourries)

Bon continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, je suis titulaire depuis la rentrée d'une classe de Tps PS et MS avec 4 tps (6 à la rentrée de La TOUSSAINT) 19 PS et 8 MS ce qui fera donc 33 élèves! soit l'après-midi j'en ai un peu moins mais j'ai quand même 2 voir 3 tps qui viennent et de plus en plus de parents qui prévoient de me les mettre en janvier , je n'aurais plus assez de place dans mon dortoir d'ailleurs, mais ce qui m'inquiète le plus , c'est que fin janvier, je risque de perdre une de mes 2 atsems donc de ne plus avoir d'atsem à temps plein..et là, je ne vois pas comment je vais gérer seule et je trouve ça dangereux et franchement je ne veux pas risquer "ma carrière" non plus... soit ma directrice voit l'intérêt de son école mais je grince un peu des dents sachant que nous avons 4 classes soit 94 élèves et que moi j'en ai 33 !!!alors soit on arrête pas de me seriner que la PS c'est le vivier de l'école mais y' a des limites enfin moi j'en ai en tout cas...je lui ai dit que je trouvais que c'était trop (en plus j'ai une élève très difficile autiste qui est très violente et pour laquelle on voudrait faire une demande d'AVS avec l'instit RASED mais la directrice est contre enfin , j'ai de lachance de n'avoir qu'un cas comme ça sur une classe de 33 surtout que je suis en ZEP) mais elle continue à inscrire sans rien me dire et me met devant le fait accompli une fois que l'inscription est faîte et que le gamin arrive avec ses parents... Ai-je un moyen de m'y opposer ???si je n'ai plus d'atsem à temps plein???

Je viens d'arriver dans cette école donc je n'ai guère eu mon mot à dire avant la rentrée en tout cas, celle que je remplace à toujours refuser d'en prendre autant et c'est une des raisons pour lesquelles elle a quitté l'école, bref, j'ai bien l'impression d'être le dindon de la farce et ça m'énerve!!!!

Bonnes vacances à vous!!!

Nous avons la même configuration que toi : 97 élèves répartis sur 4 classes, j'en ai 25 et mes collègues 24.Nous avons par contre dans l'école seulement 3 atsems, la mienne, je l'ai que 2 jours par semaine, je la partage avec une autre classe.

Je n'aurais jamais accepté d'en avoir 33 pendant que les autres en ont 20! :ohmy:

Fais toi entendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...