Aller au contenu

Quelle est votre méthode pour préparer les oraux du CRPE ?


poopoopidoo

Messages recommandés

C'est peut-être con mais, moi j'ai pris 1 semaine pour me donner un programme de révisision en me disant que le concours c'était fin avril.

Coucou Babette972, les oraux seraient prévus fin Avril d'après toi?

C'est juste pour ne pas être prise de panique, quand on nous annoncera peut être que les épreuves orales ont été avancées de plus d'un mois, en quelques mois j'aurai le temps d'amortir la chute!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être con mais, moi j'ai pris 1 semaine pour me donner un programme de révisision en me disant que le concours c'était fin avril.

Coucou Babette972, les oraux seraient prévus fin Avril d'après toi?

C'est juste pour ne pas être prise de panique, quand on nous annoncera peut être que les épreuves orales ont été avancées de plus d'un mois, en quelques mois j'aurai le temps d'amortir la chute!!!

Dans mon académie (Toulouse), c'est marqué que les convocations aux oraux seront téléchargeables début Avril... donc j'en déduis, comme Babette, que les épreuves seront surement mi-fin avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans mon académie Nancy-Met, les dates des oraux sont déjà arrétées (du 03 au 06 juin sport et du 10 au 20 Juin les oraux) du coup je ne pense pas qu'ils vont les avancer.

Vivement que tout soit calé afin que l'on sache à quelle sauce on va être mangé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est noté sur notre convocation que les oraux commencent le 03 Juin et sur le site du rectorat il y a le calendrier des épreuves on sait aussi que le jury délibére le mercredi 26 juin et les résultats le Vendredre 28 juin à 15h :) ils ont déjà tout préparé :happy:

c'est fou les différences entre les académies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrits sont sur deux jours seulement. Espérons que les rectorats ne mettront pas des oraux ces deux jours-là. Pour ceux qui auront payé des formations et bossé tout l'hiver, ce serait .... pas sympa, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour !

Dans l'académie de Bretagne, on a reçu une lettre d'infos avec les dates des oraux: ils se dérouleront dans la seconde quinzaine de Mai.

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans mon académie Nancy-Met, les dates des oraux sont déjà arrétées (du 03 au 06 juin sport et du 10 au 20 Juin les oraux) du coup je ne pense pas qu'ils vont les avancer.

Vivement que tout soit calé afin que l'on sache à quelle sauce on va être mangé....

Bonjour, voici le mail que j'ai reçu cette semaine concernant les dates des oraux du crpe dans l'académie Metz-Nancy.

"Madame, Monsieur,

Je vous informe que le calendrier des épreuves d'admission du concours de professeurs des écoles session 2013 a été modifié.

Il se déroulera comme suit :

Épreuve orale d'admission en langues régionales d'Alsace et des pays mosellans le jeudi 23 mai 2013 à Nancy.

Présentation de la préparation d'une séquence d'enseignement en mathématiques et interrogation, au choix du candidat, sur les arts visuels, la musique ou l'éducation physique et sportive : activité d'expression (danse) ou course de 1500 mètres du lundi 27 mai au vendredi 31 mai 2013 et du lundi 3 juin au jeudi 6 juin 2013 à Nancy.

Pour les candidats ayant choisi l'éducation physique et sportive, ils réalisent la prestation physique, activité d'expression (danse) ou course de 1500 mètres du mardi 21 mai au vendredi 24 mai 2013.

Présentation de la préparation d'une séquence d'enseignement en français et interrogation sur la compétence Agir en fonctionnaire de l'Etat et de façon éthique et responsable du lundi 27 mai au vendredi 31 mai 2013 et du lundi 3 juin au jeudi 6 juin 2013 à Nancy.

Les résultats des épreuves d'admission auront lieu le mardi 11 juin 2013.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...