Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je rêve où les résultats sont déjà en ligne ce matin ????? si y'a pas d'erreurs, je suis admissible :)

Ils sont tombés ce matin, mais étaient bloqués depuis hier après-midi sur le site.

Il y a 328 admissibles pour 256 postes, et il y avait environ 400-430 présents à l'écrit.

Soit parmi les présents, entre 76 et 82 % d'admissibles (donc pas mal de monde...)

Et si tous les postes sont pourvus (ce qui sera fonction du niveau des candidats), cela ferait 78 % des admissibles admis.

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• melmeel

14

• tefie

12

• stepha92

5

• aurelien75019

3

Posté(e)

je rêve où les résultats sont déjà en ligne ce matin ????? si y'a pas d'erreurs, je suis admissible :)

Félicitations ! Ce n'est pas une erreur :) et on a compté 305 admissibles pour 256 postes !

Posté(e)

youhou ! merci ! et vous ? tous les espoirs sont permis alors ! je suis en candidate libre, je ne sais pas comment je vais préparer les oraux : IUFM ou Forprof ? Et vous vous faites comment ?

Posté(e)

youhou ! merci ! et vous ? tous les espoirs sont permis alors ! je suis en candidate libre, je ne sais pas comment je vais préparer les oraux : IUFM ou Forprof ? Et vous vous faites comment ?

Moi je suis à l'IUFM et je vais beaucoup m'aider de bouquins ! Forprof j'ai entendu beaucoup de critiques négatives, et c'est cher. Mais je n'ai pas expérimenté moi -même.

Posté(e)

Ils sont tombés ce matin, mais étaient bloqués depuis hier après-midi sur le site.

Il y a 256 admissibles pour 328 postes, et il y avait environ 400-430 présents à l'écrit.

Soit parmi les présents, entre 76 et 82 % d'admissibles (donc pas mal de monde...)

Et si tous les postes sont pourvus (ce qui sera fonction du niveau des candidats), cela ferait 78 % des admissibles admis.

Je ne comprend pas ton calcul là.. Y'a 256 postes en externe public c'est écrit sur le site du SIEC, on s'est peut être trompé en comptant mais y'a environ 300 personnes admissibles. C'est ça que tu voulais dire ?

Posté(e)

Moi je suis à l'IUFM et je vais beaucoup m'aider de bouquins ! Forprof j'ai entendu beaucoup de critiques négatives, et c'est cher. Mais je n'ai pas expérimenté moi -même.

aurais tu un contact à l'IUFM pour cela car c'est impossible de les joindre...Sur quels bouquins allez vous préparer ? merci !

Posté(e)

aurais tu un contact à l'IUFM pour cela car c'est impossible de les joindre...Sur quels bouquins allez vous préparer ? merci !

Brigitte COPPA

Référent master EEM

Service des Etudes et de la Vie de l'Etudiant

IUFM de Paris/université de Paris-Sorbonne

01-40-50-25-37

brigitte.coppa@paris.iufm.fr

Je vais acheter les Hatier, on nous les conseille beaucoup, il y a aussi les Atlande qui seraient pas mal .. Je vais les emprunter à la bibli pour me faire mon propre avis.

Posté(e)

je viens de voir pour l'IUFM - les cours entre 17 et 20H TLJ...impossible pour moi ! :(

Brigitte COPPA

Référent master EEM

Service des Etudes et de la Vie de l'Etudiant

IUFM de Paris/université de Paris-Sorbonne

01-40-50-25-37

brigitte.coppa@paris.iufm.fr

Je vais acheter les Hatier, on nous les conseille beaucoup, il y a aussi les Atlande qui seraient pas mal .. Je vais les emprunter à la bibli pour me faire mon propre avis.

merci beaucoup, je vais essayer de l'appeler directement pour voir s'il n'y a pas autre chose que les cours du soir !

edit : je l'ai appelée, elle est très sympa, mais il n 'y a qu'une préparation le soir et rien d'autre. Ca sera Forprof alors !!

Posté(e)

merci beaucoup, je vais essayer de l'appeler directement pour voir s'il n'y a pas autre chose que les cours du soir !

Je ne sais pas dans quelles mesures tu peux rejoindre un groupe en cours d'année mais en tout cas loi je suis dans le groupe salarié M2 : je suis en cours les jeudis et vendredis de 8h30 à 19h30 et les autres jours je travaille à distance quand je veux avec la plateforme Moodle et j'exerce mon activité salariée.

Il y'a aussi des groupes classiques qui ont généralement cours tous les jours entre 8h30 et 16h30/17h30.

Posté(e)

edit : je l'ai appelée, elle est très sympa, mais il n 'y a qu'une préparation le soir et rien d'autre. Ca sera Forprof alors !!

Ah mince, dommage, bon courage !!

Posté(e)

merci ! bon courage à toi aussi et encore merci pour tes infos :)