Aller au contenu

Le CRPE 2013 de Paris


melmeel

Messages recommandés

je rêve où les résultats sont déjà en ligne ce matin ????? si y'a pas d'erreurs, je suis admissible :)

Ils sont tombés ce matin, mais étaient bloqués depuis hier après-midi sur le site.

Il y a 256 admissibles pour 328 postes, et il y avait environ 400-430 présents à l'écrit.

Soit parmi les présents, entre 76 et 82 % d'admissibles (donc pas mal de monde...)

Et si tous les postes sont pourvus (ce qui sera fonction du niveau des candidats), cela ferait 78 % des admissibles admis.

Je ne comprend pas ton calcul là.. Y'a 256 postes en externe public c'est écrit sur le site du SIEC, on s'est peut être trompé en comptant mais y'a environ 300 personnes admissibles. C'est ça que tu voulais dire ?

Désolé j'ai interverti les chiffres, je viens de corriger. Il y a bien 328 admissibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • melmeel

    14

  • tefie

    12

  • stepha92

    5

  • aurelien75019

    3

je viens de voir pour l'IUFM - les cours entre 17 et 20H TLJ...impossible pour moi ! :(

merci beaucoup, je vais essayer de l'appeler directement pour voir s'il n'y a pas autre chose que les cours du soir !

edit : je l'ai appelée, elle est très sympa, mais il n 'y a qu'une préparation le soir et rien d'autre. Ca sera Forprof alors !!

J'ai appelé quelques personnes à l'IUFM. Pour les candidats libres, seule solution : cours du soir lundi-mardi-jeudi-vendredi de 17h à 20h. Évidemment avec un horaire pareil (17h c'est pas le soir...), c'est une formation faite pour les assistants d'éducation ou les AVS, pas pour les salariés qui ont un emploi temps plein jusqu'à 17-18h...

Autre solution : un autre IUFM (Créteil par exemple) avec des horaires 18-21h + samedis, mais la formation est assez light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo !

j'ai mis 10 minutes ce soir à retrouver la page des résultats. La voici en lien pour l'externe public Paris. Bah oui sait-on jamais, s'ils avaient fait disparaître mon nom dans la journée ;)

http://ocean.siec.education.fr/publinet/resultats?Usyn_tkn=null&Uval_cri=LGECERP1

Il me semble avoir vu ces résultats ailleurs, avec une autre forme, ce matin. Si quelqu'un a un autre lien, qu'il n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ailleurs vous savez si on nous communique ou si on peut obtenir nos notes ? jvoudrais savoir si en maths j'ai eu 2 ou 5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls les recalés reçoivent leurs notes. Tu auras tes notes avec celles de l'admission, après les oraux donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir pour l'IUFM - les cours entre 17 et 20H TLJ...impossible pour moi ! :(

merci beaucoup, je vais essayer de l'appeler directement pour voir s'il n'y a pas autre chose que les cours du soir !

edit : je l'ai appelée, elle est très sympa, mais il n 'y a qu'une préparation le soir et rien d'autre. Ca sera Forprof alors !!

J'ai appelé quelques personnes à l'IUFM. Pour les candidats libres, seule solution : cours du soir lundi-mardi-jeudi-vendredi de 17h à 20h. Évidemment avec un horaire pareil (17h c'est pas le soir...), c'est une formation faite pour les assistants d'éducation ou les AVS, pas pour les salariés qui ont un emploi temps plein jusqu'à 17-18h...

Autre solution : un autre IUFM (Créteil par exemple) avec des horaires 18-21h + samedis, mais la formation est assez light.

voilà, ce n'est bon ni pour les salariés, ni pour ceux qui ont des enfants. Pour ma part employer un babysitter tous les jours pendant 4 ou 5 mois me coûtera plus cher que de passer par Forprof...(Sans compter qu'à tout prendre je préfère bosser intensément le samedi que de multiplier les déplacements à l'IUFM tous les jours de la semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous je suis nouvelle sur ce site.

Je suis en M1, et vous ne le savez peut-être pas mais le concours a été avancé à juin donc je commence à bosser sérieusement c'est pour cela que tous vos conseils seront les bienvenus.

Dans un premier temps félicitations à ceux qui ont réussi les épreuves d'admissibilité.... à ce propos je venais prendre des conseils à la fois sur l'organisation de votre temps de travail, sur votre méthodologie pour faire des fiches efficaces, et les manuels que vous avez utilisés... bref je voulais avoir la recette miracle pour réussir..... :)

Merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu 30/120 soit 5/20 sur un post sur facebook (à vérifier)

30/120 ? Plus bas que Créteil et Versailles ? Ca m'étonnerais beaucoup..

Paris qui aurait le seuil le plus bas de France alors que c'est une des académies qui a un des seuils les plus élevés chaque année ça serait le gros gros choc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...