Aller au contenu

Le CRPE 2013 de Paris


melmeel

Messages recommandés

Bonjour, à tous je suis nouvelle sur ce site.

Je suis en M1, et vous ne le savez peut-être pas mais le concours a été avancé à juin donc je commence à bosser sérieusement c'est pour cela que tous vos conseils seront les bienvenus.

Dans un premier temps félicitations à ceux qui ont réussi les épreuves d'admissibilité.... à ce propos je venais prendre des conseils à la fois sur l'organisation de votre temps de travail, sur votre méthodologie pour faire des fiches efficaces, et les manuels que vous avez utilisés... bref je voulais avoir la recette miracle pour réussir..... :)

Merci d'avance pour les réponses

Salut tu es à l'IUFM de Paris ?

C'est vrai que tu n'auras pas cette chance de pouvoir consacrer ton été aux révisions, c'est que j'avais fait en organisant un planning de révisions sur les deux mois. Je ne pense pas qu'il y ait de recette miracle, travaille tout au long de l'année, essaye dès maintenant d'apprendre les dates en histoire (car moi j'en ai bavé sur la fin à tout vouloir apprendre d'un coup), n'attends pas les derniers mois pour tenter de comprendre des notions de maths difficiles. Mais tu es à l'IUFM donc tu seras bien formée :) en histoire les cours sont très bons, en français aussi !!

Les livres Hatier sont pour moi de loin les meilleurs ! Celui d'histoire m'a énormément aidé ainsi que celui de sciences.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • melmeel

    14

  • tefie

    12

  • stepha92

    5

  • aurelien75019

    3

5/20 sur Paris j'en serais très étonnée, apparemment par le passé c'est plutôt la moyenne et au dessus. Même si l'échantillon n'est pas représentatif, autour de moi dans les travées les candidats ont cartonné (entre ce que j'ai pu apercevoir des copies avant le ramassage et aussi des échanges oraux que j'ai pu avoir avec les candidats).

pour l'organisation pour les écrits, pour ma part je n'ai révisé que pendant un mois et demi cet été, en me préparant seule avec les Nathan + quelques cours de remise à niveau en maths avec une copine. (J'ai un bac +5 grande école et un bac+4 dans une autre discipline, mais je ne suis jamais allée à l'IUFM). C'était clairement insuffisant mais si je suis une buse en maths, j'ai des facilités en synthèse et analyse, et je ne me débrouille pas trop mal pour le reste. Je n'ai pas eu le temps de faire des sujets blancs, ce que je déplore. Pour les fiches, j'en ai fait en maths et en HG. Pour les maths j'ai trouvé ça utile (ça permet d'un coup d'oeil de faire un check sur les notions principales), en revanche si c'était à refaire je ne le ferais plus en HG : les cours sont déjà très très synthétisés sur les livres, et si on resynthétise derrière et qu'on bosse exclusivement sur ses fiches, il ne reste plus grand chose. Par exemple le sujet de cette année était Jeanne d'Arc : dans le Nathan c'était 5 lignes, sur ma fiche 5 mots. Heureusement que j'avais relu intégralement le bouquin la veille sinon j'étais mal...

voilà, bon courage à tous pour les oraux et les prochains écrits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où, je viens de tomber là dessus par hasard sur le site du siec

Stages pour les candidats admissibles de l’académie de Paris

Vous êtes candidat libre, admissible au CRPE session 2013.

Vous souhaitez effectuer un stage en responsabilité dans l'académie de Paris.

Vous devez vous manifester auprès de l'IUFM de l’académie de Paris, en charge de la mise en stage.

Pour vous faire connaître, vous êtes invités à envoyer un mail à l'adresse suivante master-eem@paris.iufm.fr en indiquant vos nom, prénom, académie d'admissibilité ainsi que les coordonnées permettant de vous joindre (numéro de téléphone et adresse mail).

Les demandes de stages seront prises en compte jusqu’au mardi 8 janvier dernier délai. Aucune demande ne pourra être acceptée au-delà de cette date.

(Source : Rectorat de Paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où, je viens de tomber là dessus par hasard sur le site du siec

Stages pour les candidats admissibles de l’académie de Paris

Vous êtes candidat libre, admissible au CRPE session 2013.

Vous souhaitez effectuer un stage en responsabilité dans l'académie de Paris.

Vous devez vous manifester auprès de l'IUFM de l’académie de Paris, en charge de la mise en stage.

Pour vous faire connaître, vous êtes invités à envoyer un mail à l'adresse suivante master-eem@paris.iufm.fr en indiquant vos nom, prénom, académie d'admissibilité ainsi que les coordonnées permettant de vous joindre (numéro de téléphone et adresse mail).

Les demandes de stages seront prises en compte jusqu’au mardi 8 janvier dernier délai. Aucune demande ne pourra être acceptée au-delà de cette date.

(Source : Rectorat de Paris)

merci Véro !

merci véro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis nouvelle sur le post mais je regardre régulièrement les messages..

Un petit mot pour vous dire que visiblement le seuil est bien celui indiqué via un message dans le post intitulé " seuils admissibilités 2013"...c donc pas terrible du tout :-( c embêtant de ne pas connaitre ses notes..du coup on ne peut pas savoir quel est le seuil d'admission.si on est loin ou pas..bref c inquiétant .

J'ai aussi contacté l'IUFM pour les stages c uniquement aux dates proposées, aucune souplesse possible pour d'autres périodes c bien dommage pour ceux qui voulaient s'entrainer un peu plus..voilà si vous avez d'autres infos !? Bonnes révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...