Aller au contenu

idées de pièces de théâtre pour du cycle 3


fyfydev

Messages recommandés

Comme chaque année, je me creuse la tête pour trouver quelle pièce de théâtre faire jouer à mes élèves de ce2 cm1 et cm2.

Cela fait la 3e année. Les deux années précédentes ont été une réussite mais cette année, j'avoue que je ne sais pas quoi choisir! Il me faudrait une pièce avec pas mal de figurants (j'ai 22 élèves ) et qui dure environ 20 minutes. Auriez-vous des idées pour m'aider ? Cela me stresse beaucoup ! :blush:

Il y a deux ans j'ai fait la pièce de théâtre "la télépathite" et l'année dernière "Au pays des ressorts et des gnans-gnans" (Un vrai régal) aux éditions retz.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la manifestation

le voyage du livre de géographie

Cendrillon dépoussiérée

Cartastrophe

le tout chez mini Syros...testé et adopté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un blog, j'avais trouvé une version super sympa de barbe bleue je crois. Mais je ne me souviens plus où je l'avais vue.. Le blog de sanleane peut-être ??

Ahh fichue mémoire. Si l'edpienne concernée passe par là, n'hésite pas à te manifester ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sur le blog de Lutin bazar:) Elle est excellente, mais demande trop de déguisements et décors pour le petit budjet et les moyens que j'ai :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait il y a quelques années "Bien fait !", qui avait pas mal de figurants et qui était drôle comme tout. Edité chez "Lire c'est partir", à 80 cts pièce, chaque gamin avait son bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai testé inspecteur toutou de pierre gripari, les pièces policières de chez retz et cette année je fais pièces pour princesses et chevaliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui lutinbazar.

ça me tentait, mais il aurait fallu avoir déjà commencé !

Sinon tu peux faire plusieurs petits sketchs .

Dans une autre école où j'étais, ils avaient monté une comédie musicale avec l'aide de l'intervenant en musique. Pas vu, mais ça devait être super ! Je crois que les élèves de CM avaient écrit le texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je vais faire la pièce "la manifestation" aux éditions mini syros, elle est assez courte, donc je compte compléter par "la mauvaise note" aux éditions retz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...