Aller au contenu

idées de pièces de théâtre pour du cycle 3


fyfydev

Messages recommandés

est-ce que ce n'était pas trop long la pièce "inspecteur toutou"? Avec combien d'élèves l'as-tu faite?

Désolé de ne te répondre que maintenant. j'ai fait inspecteur toutou avec 24 élèves. Il suffisait de donner à plusieurs enfants le rôle d'inspecteur ou de la fée rutabaga (1 pour chaque scène) .

Mes élèves ont adoré car ils ont trouvé cette pièce très amusante.

Au niveau de la longueur, nous avions ajouté des chansons sur le thème des contes. cela a duré un peu moins d'une heure devant les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

je fais remonter ce sujet,

l'an dernier j'ai fait inspecteur Toutou, c'était super mais cette année bof bof pas facile de trouver...

J'ai une classe de cm1, cm2, si vous connaissez quelque chose de sympa je suis preneuse :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je fais remonter ce sujet,

l'an dernier j'ai fait inspecteur Toutou, c'était super mais cette année bof bof pas facile de trouver...

J'ai une classe de cm1, cm2, si vous connaissez quelque chose de sympa je suis preneuse :)

merci

va voir par là

http://www.paulmadec.net/textestheatre/piecesenfants/piecesenfants.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs semaines de recherche et hésitation, je me lance dans "Avant la peur du loup" de Véronique Herbaut aux éditions Syros avec mes CM1-CM2.

Si par hasard, ton choix se porte aussi sur cette pièce, j'aimerais beaucoup pouvoir échanger.

J'ai plein d'idées qui fourmillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Retz, dans la collection Petits Comédiens, il existe des petites pièces de théâtre très sympa.

J'en ai mis deux "en scène " avec mes CM2 et ça a bien marché : Paroles de sagesse qui est un conte africain et l'opéra grammatical, qui parle d'un casting où sont en lice des signes de ponctuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour,

à l'école on a choisi ça pour nos ateliers lecture, je travaille donc sur cette ouvrage, Avant la peur du loup avec des CE1 très bons lecteurs.

Je prépare et postpare aussi pas mal en fonction de ce qui émerge en classe.

Voilà où j'en suis.

Remarques, conseils, améliorations bienveillantes bienvenues !

avant_la_peur_du_loup.odt.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous vous y prenez comment pour mettre en scène une pièce avec vos élèves ? Combien de temps ça prend, quelle organisation etc ça m'intéresse.

J'avais (et mes élèves aussi) adoré l'an dernier (PES) travailler sur une pièce en lecture/litterature et j'aimerais bien me lancer l'an prochain pour une mise en scène si j'ai une classe à l'année.

Peut-être y a t il un sujet special sur ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...