Aller au contenu

Documents utiles pour l'oral


Amandine006

Messages recommandés

J'ai récupéré les sujets des oraux proposés par l'académie de Nice et les ai compressés en deux fichiers :

:smile:

Bonjour , je suis admissible sur Nice, je n'avais pas pu imprimer les sujets proposés et je te remercie de les avoir compressé. J'ai une question : pour l'oral, les sujets tirés vont ils être ceux de cette liste spécifiquement? cela m'étonne qu'une académie fournisse les sujets .. et pas une autre, même si il y en a beaucoup ..Merci de ta réponse Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pascaline83

    11

  • baboune974

    4

  • Amandine006

    4

  • Fastbreak

    2

Anna Paulina, tout ce qu'on sait c'est que sur le site de l'aca, l'intitulé des sujets proposés est "Sujet oraux 2013"... Donc, logiquement oui ça devrait être les sujets sur lesquels on risque de tomber..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide. Je passe le concours pour la première fois, en candidat libre, et je suis loin d'être informée sur tout le déroulement du concours n'étant plus étudiante. J'ai travaillé seule les écrits avec des livres et c'est donc via internet que j'essaye d'avoir des infos pour réussir le crpe. C'est loin d'être évident ! Merci en tout cas je vais travailler ces sujets le mieux possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anna Paulina, tout ce qu'on sait c'est que sur le site de l'aca, l'intitulé des sujets proposés est "Sujet oraux 2013"... Donc, logiquement oui ça devrait être les sujets sur lesquels on risque de tomber..

Bonjour Pascaline,

Vous avez eu des infos de votre académie vous disant que les sujets des oraux seraient ceux en ligne sur leur site ? Ça serait une bonne nouvelle pour vous :thumbsup: mais je suis assez étonnée que cette année, ils fournissent une "liste" des sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre du Rectorat reçue par mail, les sujets oraux 2013 présents sur le site de l'aca sont bien ceux sur lesquels nous tomberons aux oraux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre du Rectorat reçue par mail, les sujets oraux 2013 présents sur le site de l'aca sont bien ceux sur lesquels nous tomberons aux oraux..

c'est super pour vous!!!si seulement toutes les académies pouvaient faire ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle surprise ! C'est étonnant qu'ils fournissent cette liste de sujets cette année. Pas le double d'admissibles pour le nombres de poste, la liste des sujets pour l'oral, des seuils d'admissibilité bas...

Je ne dis pas que d'avoir la liste des sujets c'est s'assurer la réussite, mais je trouve que c'est un bon point de départ, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre du Rectorat reçue par mail, les sujets oraux 2013 présents sur le site de l'aca sont bien ceux sur lesquels nous tomberons aux oraux..

C'est hallucinant !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi c'est pas équitable puisque le concours est au niveau académique!!!!!!!!!! Enfin moi je suis pas pour, ça veut dire qu'on peut préparer tous les sujets à l'avance et avec le master à préparer, le mémoire, les stages etc je ne sais pas où je vais trouver le temps de tous les préparer et je pense que les jurys seront d'autant plus exigeants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...