Etudiantelettres Posté(e) 31 octobre 2012 Posté(e) 31 octobre 2012 Bonjour, Etudiante en troisième année de lettres modernes à l'Université d'Orléans, je recherche des témoignages urgents concernant l'enseignement d'une langue vivante en école primaire (mais aussi en maternelle) selon deux aspects : le théorique (le programme-les circulaires-les lois) et la pratique. Si vous pouvez m'aider, je suis disponible par e-mail ici : carine.alain@gmail.com et vous répondrez avec grand plaisir. Pour vous aidez, j'ai préparé quelques questions directrices : Quelle langue enseignez-vous à vos élèves ? Pourquoi ? Qui a choisi cette langue ? Que devez-vous enseigner à vos élèves ? Comment procédez-vous à cet enseignement ? Si vous deviez choisir un mot, une notion qui figure dans le programme lequel choisiriez-vous ? Et tout ce qui concerne votre rapport avec votre classe pendant la pratique de ce cours. Merci d'avance pour vos réponses. Et pardonnez moi surtout de vous déranger pendant vos vacances scolaires (aucun de vos collègues n'a bien voulu me recevoir avant les vacances et devant rendre mon dossier le 15 novembre il me semble impossible d'avoir un rendez-vous complet d'ici là.) Cordialement. Madame LUCAS Carine
jlou80 Posté(e) 31 octobre 2012 Posté(e) 31 octobre 2012 En ce qui concerne la théorie, je te conseille de feuilleter le BO en vigueur pour le moment (ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2008/hs3/hs3.pdf) et les propositions de programmations de l'E.N. (http://media.education.gouv.fr/file/1/58/7/programmes_ecole-primaire_203587.pdf).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant