blondy85 Posté(e) 31 octobre 2012 Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Bonjour! J'ai besoin de votre aide. J'ai un poste fractionné et le titulaire m'a donné la programmation. En géo je dois faire pour la période 2 "Les frontières de la France et pays de l'UE" Période 3 : relief, climat, hydrographie en Europe et période 4 "les grands types de paysages". Je suis un peu perdue car je ne sais pas quoi aborder pour la période 2. Je trouve les programmes pas clairs non plus... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanou69 Posté(e) 31 octobre 2012 Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Rappel: Lisez-moi ! Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
xavleroux Posté(e) 31 octobre 2012 Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Oui, ce "help" est le meilleur moyen pour qu'on n'ouvre pas ton message... A la limite, tu postes 3 messages différents pour tes 3 demandes et les gens pourront y répondre plus facilement: Je te répond sur les frontières que je maîtrise mieux et qui est plus dur que les deux autres. Il y a de quoi faire, si tu as 5 minutes, vois déjà le bazar qu'ils ont en tête sur le sujet: http://echogeo.revues.org/13057 et tu verras qu'on peut faire plein de choses: définition de la frontière (terrestre, maritime), aspect visible ou non dans le paysage, intérêt de son franchissement (pourquoi on traverse ?), élaboration des tracés (situation de guerre notamment), conséquences d'une nouvelle frontière dans certains cas de figures (une frontière qui couperait un fleuve...c'est gênant pour celui qui est en aval si celui en amont pollue ou met un barrage !)... Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Frédo45 Posté(e) 3 novembre 2012 Partager Posté(e) 3 novembre 2012 http://forums-enseignants-du-primaire.com/files/file/818-géographie-progression-cm1/ Voici ma progression. En période 2, tu peux travailler sur les divisions administratives et les DOM.Moi je travaille aussi sur les différents secteurs de l'économie, ça ne fait pas de mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stef18 Posté(e) 4 novembre 2012 Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Bonsoir, tu peux aller voir sur mon blog ici : http://www.laclassedestef.fr/geographie-cycle-3-c1018114 j'ai mis quelques prép ! Bonne lecture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
blondy85 Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2012 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés