Aller au contenu

Recherche urgente de témoignages de professeurs en école primaire et m


Etudiantelettres

Messages recommandés

Bonjour,

Etudiante en troisième année de lettres modernes à l'Université d'Orléans, je recherche des témoignages urgents concernant l'enseignement d'une langue vivante en école primaire (mais aussi en maternelle) selon deux aspects : le théorique (le programme-les circulaires-les lois) et la pratique.

Si vous pouvez m'aider, je suis disponible par e-mail ici : carine.alain@gmail.com et vous répondrez avec grand plaisir.

Pour vous aidez, j'ai préparé quelques questions directrices :

Quelle langue enseignez-vous à vos élèves ? Pourquoi ? Qui a choisi cette langue ?

Que devez-vous enseigner à vos élèves ? Comment procédez-vous à cet enseignement ?

Si vous deviez choisir un mot, une notion qui figure dans le programme lequel choisiriez-vous ?

Et tout ce qui concerne votre rapport avec votre classe pendant la pratique de ce cours.

Merci d'avance pour vos réponses. Et pardonnez moi surtout de vous déranger pendant vos vacances scolaires (aucun de vos collègues n'a bien voulu me recevoir avant les vacances et devant rendre mon dossier le 15 novembre il me semble impossible d'avoir un rendez-vous complet d'ici là.)

Cordialement.

Madame LUCAS Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...