Aller au contenu

prépa oraux et bourse


Elo3340

Messages recommandés

Je ne sais pas si je poste dans la bonne partie du forum...

Je voulais savoir (si vous savez ?) quelle préparation aux oraux peut ouvrir un droit aux bourses sur critères sociaux ?

Est-ce que les préparations dans les IUFM pour les admissibles de septembre 2012 donnent ce droit ? (on ne sait jamais, quelqu'un s'est peut-être posé la question avant moi :) )

Et pour les organismes du genre forprof etc. ? Je viens d'avoir le Cned qui m'a répondu que depuis la réforme du concours, leur formation n'offre plus le statut étudiant ni le droit aux bourses :( L'inscription est trop chère pour moi dans ce cas :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'IUFM d'Aix, la prépa aux oraux ouvre le droit aux bourses (sous réserve d'assiduité, il faut émarger à chaque CM et chaque TD)

Donc je suppose que c'est pareil partout en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision : il faut être présent à TOUS les cours et les TD des inscrits en M2, même si on a déjà un M2 et qu'on n'est intéressé que par la prépa aux oraux...

Une amie est obligée d'assister par exemple à un cours sur la formation professionnelle (sachant que le M2 ne s'adresse pas seulement à de futurs PE mais aussi à des personnes qui veulent devenir formateur par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide :)

Sais-tu s'il y a des possibilités de préparation à distance dans ce cas ? (bon je ne pense pas vu ce que tu dis... :unsure: ). Car avec un bébé de 5mois encore au sein, dur dur d'aller à tous ces cours :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je ne peux répondre que pour Aix-Marseille et la réponse est NON !

Mon amie a 2 enfants, elle est dans une galère folle pour les faire garder le mercredi, du coup elle a raté 2 TD et la responsable lui a dit qu'ils étaient devenus très stricts sur les bourses...

Mais renseigne toi auprès : 1 de ton IUFM, 2 de ton CROUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posais la question pour bordeaux ;)

J'ai envoyé un mail à l'iufm bx4 mais ce sont les vacances donc à mon avis je n'aurai pas de réponse avant 1 semaine...

Et le crous de toulouse m'a dit de faire une lettre manuscrite etc. pour expliquer pourquoi je demandais une bourse maintenant, bien après les dates :(

Sam ton amie a bien du courage !!! Elle vit loin de son iufm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam ton amie a bien du courage !!! Elle vit loin de son iufm ?

Relativement oui. Enfin plus en termes d'embouteillages que de km. Mais elle est rodée, elle a repris ses études il y a 2/3 ans pour faire un m1 et un m2 et elle avait déjà 2 enfants LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais, j'ai soutenu mon oral de mémoire 10 jours avant d'accoucher de mon 2eme, en juin ;)

Julie je te dis si/quand j'ai la réponse pour ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie je ne sais pas si tu as trouvé l'info entre temps : l'iufm vient de me répondre que la préparation ne donne pas droit aux bourses, car elle est considérée comme un DU, sans carte étudiant etc.

Donc pas de préparation aux oraux pour moi, ce sera canditate libre :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hallucinant ces différences de traitement entre IUFM :devil:

A Aix en prépa, nous avons droit au statut étudiant à 100%, aux bourses, aux autres aides du Crous, etc...

Vive l'égalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...