dada Posté(e) 1 novembre 2012 Posté(e) 1 novembre 2012 Faudrait ptet pas crier trop fort que parfois on prend volontairement plus de 30 élèves..... Prendre un groupe de 30 élèves pendant 1 h ce n'est pas la mm chose qu'avoir 30 élèves toute la journée, quand en plus c'est pour le bien des élèves franchement ça me ferait bien mal ....
cleo17fr Posté(e) 2 novembre 2012 Posté(e) 2 novembre 2012 Faudrait ptet pas crier trop fort que parfois on prend volontairement plus de 30 élèves..... Prendre un groupe de 30 élèves pendant 1 h ce n'est pas la mm chose qu'avoir 30 élèves toute la journée, quand en plus c'est pour le bien des élèves franchement ça me ferait bien mal .... Mais ça, on le sait, c'est là haut que parfois....Si je me rappelle bien un ministre a dit qu'on n'etait pas à 3 élèves près et qu'avec 3 élèves de plus partout, on économisait un paquet de postes....
dada Posté(e) 2 novembre 2012 Posté(e) 2 novembre 2012 Faudrait ptet pas crier trop fort que parfois on prend volontairement plus de 30 élèves..... Prendre un groupe de 30 élèves pendant 1 h ce n'est pas la mm chose qu'avoir 30 élèves toute la journée, quand en plus c'est pour le bien des élèves franchement ça me ferait bien mal .... Mais ça, on le sait, c'est là haut que parfois....Si je me rappelle bien un ministre a dit qu'on n'etait pas à 3 élèves près et qu'avec 3 élèves de plus partout, on économisait un paquet de postes.... A ce train là ça va vite grimper pour certains. J'ai 31 cycle 3 (et c'est pas du décloisonnement, c'est toute la journée). Voilà c'est exactement ce que je veux dire, j'aurais bien du mal à m'entendre dire qu'on ne peut pas décloissoner pour une heure 38 élèves alors que l'on fait l'année à 30 voir plus ( fait l'an passé ici avec deux niveaux pour moi et 3 pour ma collègue)
lilounette1982 Posté(e) 2 novembre 2012 Posté(e) 2 novembre 2012 La seule réglementation concerne les locaux: une seule porte = 19 personnes maxi. Où as-tu trouvé cette info?
Moustache Posté(e) 3 novembre 2012 Posté(e) 3 novembre 2012 Ce sont les normes, que l'on trouve un peu partout comme ici : http://www4.ac-nancy...cu-1erdegre.pdf (page 3 du document) Au delà de 19 élèves, deux issues obligatoires (déverrouillées, non encombrées, même dans une classe voisine)
Messages recommandés