Aller au contenu

oral musique


tilt

Messages recommandés

coucou!!! qui peut m'expliquer concrètement et exactement comment se passe l'oral de l'option musique et ce qu'il faut faire avant?

apparemment, il faut chanter une chanson ou jouer d'1 instrument (normal!) mais une chanson de variété française uniquement?

merci d'éclairer ma lanterne, mais j'aime bien savoir les choses tres précisément pour éviter les mauvaises surprises

merci d'avance :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si tu lis les textes officiels ou des rapports de jury sur cette option, tu verras que dans une 1° partie:

-tu chantes une chanson de ton choix (français ou pas, répertoire libre, accompagné ou pas)

- tu présentes 5 chansons pour enfants du primaire (le mieux c'est d'en présenter ds chaque cycle) et on te demande d'en interpréter une a cappella.

Donc tu prépares ces chansons.

Dans une 2° partie, plus didactique, tu écoutes un doc sonore et tu l'analyses, suivant des questions je crois, et tu expliques comment tu l'intégrerais dans une progression, etc....

ça va?

Le mieux est que tu cherches des rapports de jury pour voir ce qui est attendu du candidat.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, bien sûr, ds la 1° partie, tu chantes ou tu joues d'un instrument, accompagné ou non d'une partie mélodiquement différente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je l'ai passée cette année alors voilà comment ça s'est passé:

d'abord choix d'une chanson ou d'1 instrument. Moi j'avais choisi voix accompagnée et j'ai chanté je suis malade version lara fabian.

ensuite choix de 5 comptines couvrant les 3 cycles. Ils en tirent une au sort que tu dois chanter a cappella et connaitre par coeur. Ils m'ont demandé pourquoi j'avais choisi ça, ont analysé mes choix. Voilà pour la première partie

Ensuite pendant la préparation 3 écoutes d'1 morceau (pour moi les triplettes de belleville) puis analyse du morceau et exploitation pédagogique.

J'étais parfaitement au point pour la première partie mais pour l'analyse je n'avais pas trop bossé, je ne savais d'ailleurs pas quoi bosser, je n'ai employé aucun mot savant, j'ai séché sur certaines questions mais j'ai quand même eu 17

Voila pour mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...