adjema Posté(e) 31 octobre 2012 Posté(e) 31 octobre 2012 Bonjour, Je ne savais pas trop où mettre ce message, j'espère qu'ici, il y aura des réponses ! Je suis admissible au CPRE et si par miracle j'ai les oraux, je voulais commencer à lire des livres sur la pédagogie, car je suis en candidate libre, alors je n'aurai pas de formation avant d'attaquer ! Il y a tellement d'ouvrages que je ne sais pas quoi choisir. J'ai vu "Réussir sa 1ère classe", "Manuel de survie de l'enseignent"... mais je n'arrive pas à me faire une idée. Merci d'avance pour vos conseils !!!
xorix Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 (modifié) A l' iufm (dans la mienne en tout cas), il ne nous a pas été proposé d'ouvrages. Pour les oraux, ce qu'il faut c 'est connaître un peu les programmes enseignées dans les différents cycles, le système éducatif, avoir des connaissances solides en math et français pour savoir quoi mettre dans les séquences qui seront à élaborer. Les notions didactiques et pédagogiques dans les livres de préparations à l'oral(notamment les Hatier "master professeur des écoles" épreuves orale) devraient suffir je pense. Modifié 8 novembre 2012 par xorix
Malakime Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 Ya "réussir sa classe tous les jours Ou presque" qui m'avait bien aidée pour le concours!
adjema Posté(e) 14 novembre 2012 Auteur Posté(e) 14 novembre 2012 Merci pour ce conseil, je l'avais repéré, mais je ne savais pas quoi en penser, car il y en avait un autre, avec à peu près le même titre "Réussir sa première classe" qui semblait bien aussi. Mais du coup, ça me conforte dans mon choix et je vais aller me le commander !
Messages recommandés