Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sauriez vous ou je peux trouver sur le net des enregistrements d'anglais audios (puis retranscrits ) pour améliorer ma compréhesion orale?

Genre ce qu'il y avait sur le site du cned avant que ces ab..ç!ù^*$** ferment le site... !

Thanks for your help !

Posté(e)

y'avait des trucs comme ça sur le site du CNED ???? je ne les avais pas remarqués...

en remplacement tu devrais avoir les K7 d'anglais du CNED pour t'aider, non ?

Posté(e)

Ne sachant pas quel type de doc on a à écouter, je me branche sur la BBC sur internet. Je peux ainsi écouter, ré écouter, fractionner, au gré des besoins (bien réels :blink: ) . Abbréviations, nombres, civilisation, actualités dans les différents sujets de quelques minutes qui changent chaque jour voire chaque heure. :)

Léna

Posté(e)

Cette année j'ai travaillé avec les cassettes du cned...mais tu en fais vite le tour ainsi qu'avec le site internet de la bbc ne sachant comment capter les radios anglaises sur ma chaine :( .

Si tu peux (mais c'est un travail qui demande du temps tout au long de l'année) regarde, loue des cassettes en VO ou au moins sous-titrée et tu verras que les choses te viendront plus facilement.

C'est sûr que ce n'est pas facile mais c'est le meilleur des "remèdes" me disait-on à la fac.....et je m'aperçois aujourd'hui oh combien ils avaient raison!

Alors que ces conseils te soient utiles :wub:

Pour la didactique au cas où l'info t'interesse j'ai bossé avec des bouquins de Martine Kervran(j'en avais parlé ds un message précédent)

L'épreuve d'anglais au concours de professeurs des écoles(armand colin, "formation des enseignants")

l'apprentissage actif de l'anglais à l'école (ibidem)

Bon courage et n'hésite pas à m'envoyer un mail perso si tu as besoin de renseignements . J'essaierai de te répondre le + rapidement entre la bio et l'oral pro.

Gribouille

Posté(e)

Merci les filles!

Effectivement j'ai fait le tour des cassettes du cned...

Merci beaucoup pour ces adresses !

travaillez bien !

Posté(e)

Si çà vous intéresse: je suis passé à l'oral d'anglais. J'ai eu un doc audio sur l'explosion de la navette Columbia. Par chance, j'ai fait des études d'anglais. L'audition était à peu près claire, par contre je pense à ceux qui ne connaissent pas trop l'accent américain et leur dire de bien se concentrer. Moi, c'était un bon reportage télé. Quant au doc didactique, c'était un texte sur la statue de la liberté extrait d'un site internet. Merci du cadeau. Il fallait dire si on l'utilisait ou pas, si oui comment, si la réponse était non dire comment faire pour l'adapter. J'oubliais de vous dire, je suis de l'acad de Nantes