Aller au contenu

Affectation après PE2


lisajoan

Messages recommandés

Dites, je me pose une question et je n'y ai pas encore trouvé de réponse...

Lorsque l'on est titularisé à la fin de l'année de PE2, comment se déroulent les affectations ?

Je me doute que des histoires de notes (soutenance et peut-être autres), et statut familial entrent en jeu... Mais en dehors de tout ça, a-t-on des voeux à prioriser, et ces voeux concernent-ils des départements, des villes, des zones ? :huh:

Une liste de voeux par département me semble tellement vague, et par ville tellement précise... Je me dis qu'il y a peut-être un système de zones ? Ou alors c'est aussi en fonction du domicile ?

Merci à ceux et celles qui pourraient me donner quelques éléments de réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous serez nommé, à compter de la rentrée scolaire, professeur des écoles stagiaire et affecté dans un département de l'académie (en fonction de votre rang de classement, de vos vœux et du nombre de postes à pourvoir.

Mais je n'en sais pas plus sur le contenu des voeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ce que je sais c'est que tu ne choisi plus ton département pour la titularisation car tu es titulariser dans le département ou tu a passé ta PE2.

sinon j'ai entendu dire que tu pouvais emettre des voeux soit selon le cycle soit selon ton adresse mais je ne suis pas sure. apres c'est eux qui te disent ou aller!!!! mais en etant mariée avec des enfants tu as plus de chances d'etre pret de ton domicile qu'en etant celibataire. De plus si tu demande maternelle ben t'es sure de pas l'avoir car c'est trop demandé!

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...