laloo Posté(e) 2 novembre 2012 Posté(e) 2 novembre 2012 Bonjour, En période 2 je vais m'occuper du décloisonnement en littérature avec les CP. En première période je suis partie sur un réseau Boujon mais pour cette période je n'ai pas trop d'idées. J'aimerais trouver un thème conducteur et des albums permettant de travailler langage/production d'écrit/ compréhension... Oui je sais, ça fait bcp de choses! Avez vous des idées? J'avais pensé à un thème sur la lecture avec par exemple l'arbre lecteur... mais ça reste une idée.
Veronika2 Posté(e) 2 novembre 2012 Posté(e) 2 novembre 2012 Et pourquoi ne pas travailler sur le thème de Noël... il y a de quoi faire!
laloo Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Posté(e) 2 novembre 2012 Oui c'est possible, mais on ne voulait pas commencer trop tôt le thème de Noël. Connais tu des albums de Noël sympas à faire avec des CP ?
papili Posté(e) 2 novembre 2012 Posté(e) 2 novembre 2012 Que suggère votre manuel de lecture ? Très souvent, ceux-ci sont organisés autour de thèmes. Cela vous permettrait de lier déchiffrage, écriture, compréhension et, si vos élèves ont déjà bien avancé dans le programme de cours préparatoire, premiers essais de rédaction (quelques mots bien sûr, pas un paragraphe complet). Je sais qu'à cette période, une composante "lecture offerte" importante fait encore partie de la découverte de la littérature, mais il commence à devenir important que les élèves puissent eux-mêmes déchiffrer seuls quelques phrases, sur lesquelles vous pourrez ensuite bâtir votre projet d'apprentissage conjoint de l'écriture (graphisme et rédaction) et de la lecture (combinatoire et compréhension).
Archilecture Posté(e) 2 novembre 2012 Posté(e) 2 novembre 2012 Il me semble que sur "Rue des instits" il y a des textes sur la Saint-Nicolas, puis sur Noël, déchiffrables à cette saison...
cara Posté(e) 4 novembre 2012 Posté(e) 4 novembre 2012 Tu peux travailler sur les histoires en randonnée souvent ils adorent et en plus elles sont assez faciles.
Messages recommandés