Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avant de proposer des jeux (manipulation, jeu de la marchande, jeu des courses ...), j'aimerais une séance de découverte des billets et pièces mais comment avec des élèves de CP et de CE1 pourrais-je aborder cet apprentissage ? Qu'est-il important de leur préciser ?

J'aimerais orienter cette séance à la fois sur les aspects mathématiques mais aussi culturels (savoir que l'on peut payer en euros dans certains pays de l'UE, décrire ce que l'on voit sur les pièces ...)

J'ai eu beau chercher sur Internet mais je n'ai rien trouvé et encore moins dans les manuels qui d'emblée partent sur des jeux en occultant cet aspect là. Je suis avec PCLM (Pour comprendre les mathématiques).

Merci de vos témoignages !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...