Aller au contenu

expérience professionnelle dans le privé, master nécessaire?


Ladelannoy

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une expérience de 10 ans en tant que cadre dans le privé, mais n'ai pas de master. Pour cela je me suis inscrite, j'ai passé le M1 l'an dernier et suis donc en M2. Je suis admissible au concours du CRPE 2013, en attente donc de l'oral en juin... tout avance doucement.

Je me pose une question, parce que j'ai entendu des choses contradictoires, à savoir si j'ai vraiment besoin du master en plus du concours? Je n'ai que 2 enfants, mais sur un blog j'ai lu que l'expérience de 5 ans en entreprise m'épargnait la nécessité du master.

Je croyais qu'il n'y avait que les mères de 3 enfants et les sportifs de haut niveau qui en étaient dispensés.

quelqu'un a-t-il connu cette situation? ou a des infos à ce sujet? est-ce vrai?

car j'avoue que la double préparation M2 + oraux + mémoire + C2i2e (sans oublier la lourde charge de vie de famille!) je me passerai bien de nuits très courtes...

Merci d'avance pour vos infos et expériences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il te faut le M2 pour le concours externe, mais qu'il existe aussi le concours 3ème voie où le M2 n'est pas demandé, seulement les 5 ans d'expérience dans le privé. Mais ce concours offre moins de poste que l'externe.

A confirmer bien sur, je n'ai pas tout suivi depuis la masterisation et il y a eu peut être des modifs quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...