Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterai faire comprendre à mes élèves de cm2 qu'ils ne savent pas lire correctement les consignes! On a eu un long débat avant les vacances sur ce sujet et je leur ai promis de leur prouvé à la rentrée de la Toussaint!

Je me souviens avoir trouvé sur le net une fiche concernant la lecture de consignes! Quelqu'un avait posté toutes une série de consignes à exécuter à la suite sachant que si les élèves avaient bien lu ces consignes ils ne devaient ne faire que la dernière ou la 1ère et la dernière!

Je ne me souviens plus où j'avais trouvé ça! est-ce que ça vous dit quelque chose?

Parmi une dont je me souviens car elle m'avait surprise c'était du genre: crie fort dès que tu arrives à cette consigne ou quelque chose dans le genre!

si vous pouviez me la retrouver car je n'ai pas réussi de mon côté!

merci d'avance

salazie

Posté(e)

Oui, c'était dans le post des blagues du 1er avril je crois.

Posté(e)

Oh justement j'ai vu cette fiche il ya qqs jours dans un blog : impossible de la retrouver !

Posté(e)

Merci pour les documents fournis ;)

Posté(e)

y a aussi les fichiers drôles de bobine aux éditions du grand cerf.

Les élèves lisent et dessinent selon des consignes bien précises au final un visage doit être reconstitué, et chaque erreur de consigne se voit sur le dessin final.( suis pas très claire, mais c'est vraiment bien foutu, je l'utilise tous les ans.)

http://www.grand-cerf.com/GC-emailing/library/pdf/Drole-de-bobine.pdf

Posté(e)

J'ai fait une pause du coup je découvre vos réponses!Merci! Je vais voir si je retrouve ce que je chercher!

Ce forum est vraiment super!

salazie

Posté(e)

il me semble que cela correspond

lien : http://francois.mull...odes/centre.htm

Oui c'était celui-ci! Ah je vais les avoir ces petits monstres qui m'affirment savoir lire en cm2.