Aller au contenu

Se former sur son temps de travail: possible ou pas?


Helly

Messages recommandés

Bonjour!

La seule école Montessori proche de chez moi fait des portes ouvertes, mais 2 jeudis après-midis, pendant notre temps de travail.

Je voudrais m'y rendre, pour découvrir l'organisation matérielle des classes, et discuter avec les enseignants de leur méthode de travail.

Je pense qu'il peut être très enrichissant pour une école "traditionnelle" de puiser un peu dans les méthodes alternatives.

Vous pensez qu'il y a une chance que je puisse obtenir une demi-journée de congé?

J'ai bien peur de me faire rire au nez si je le demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je n'hésiterais pas à demander une autorisation d'absence!!! Ecris bien le motif de ta demande, ce serait dommage de te la refuser puisqu'aucune anim péda n'est organisée la dessus (ils auraient peur d'avoir trop de monde pour une fois :tongue: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le truc "sans traitement et avec perte d'ancienneté" si c'est accepté ça !

Faut pas sortir du rang ! Ca pourrait être vu comme dangereux ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta demande peut être acceptée, cela dépend de ton IEN, mais sans doute sous réserve que les gamins de ta classe soient accueillis dans les autres classes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis!

Je pense appeler l'IEN le lundi de la rentrée, après tout qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas?

Pour le jour sans solde et avec perte d'ancienneté, je me suis fait avoir une fois (un jour m'a été accordé comme ça pour mon mariage, mais on ne m'a pas précisé que je perdrais plus que des sous), alors perdre un ou deux jour sur un trimestre de cotisations, j'imagine que ça ne change rien, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis!

Je pense appeler l'IEN le lundi de la rentrée, après tout qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas?

Pour le jour sans solde et avec perte d'ancienneté, je me suis fait avoir une fois (un jour m'a été accordé comme ça pour mon mariage, mais on ne m'a pas précisé que je perdrais plus que des sous), alors perdre un ou deux jour sur un trimestre de cotisations, j'imagine que ça ne change rien, non?

Sympa le cadeau de mariage :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dommage que ce genre d'initiative ne se fasse pas le samedi par exemple... Peur d'avoir du monde? :wink:

Sinon, pose la question directement à ton IEN...

Le samedi matin? Justement peur d'avoir personne plutot ... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, ben, j'ai ma réponse.

J'ai appelé mon IEN lundi matin, il avait l'air plutôt favorable, et m'a même dit que c'était "super intéressant", mais comme l'école se trouve hors du territoire français, il me fallait obtenir l'accord de l'IA, qui a refusé.

Ca valait le coup d'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...