Helly Posté(e) 3 novembre 2012 Posté(e) 3 novembre 2012 Bonjour! La seule école Montessori proche de chez moi fait des portes ouvertes, mais 2 jeudis après-midis, pendant notre temps de travail. Je voudrais m'y rendre, pour découvrir l'organisation matérielle des classes, et discuter avec les enseignants de leur méthode de travail. Je pense qu'il peut être très enrichissant pour une école "traditionnelle" de puiser un peu dans les méthodes alternatives. Vous pensez qu'il y a une chance que je puisse obtenir une demi-journée de congé? J'ai bien peur de me faire rire au nez si je le demande...
mamancanelle Posté(e) 3 novembre 2012 Posté(e) 3 novembre 2012 Alors moi je n'hésiterais pas à demander une autorisation d'absence!!! Ecris bien le motif de ta demande, ce serait dommage de te la refuser puisqu'aucune anim péda n'est organisée la dessus (ils auraient peur d'avoir trop de monde pour une fois ).
xavleroux Posté(e) 3 novembre 2012 Posté(e) 3 novembre 2012 Ca sent le truc "sans traitement et avec perte d'ancienneté" si c'est accepté ça ! Faut pas sortir du rang ! Ca pourrait être vu comme dangereux !
Moustache Posté(e) 3 novembre 2012 Posté(e) 3 novembre 2012 Ta demande peut être acceptée, cela dépend de ton IEN, mais sans doute sous réserve que les gamins de ta classe soient accueillis dans les autres classes...
Helly Posté(e) 3 novembre 2012 Auteur Posté(e) 3 novembre 2012 Merci pour vos avis! Je pense appeler l'IEN le lundi de la rentrée, après tout qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas? Pour le jour sans solde et avec perte d'ancienneté, je me suis fait avoir une fois (un jour m'a été accordé comme ça pour mon mariage, mais on ne m'a pas précisé que je perdrais plus que des sous), alors perdre un ou deux jour sur un trimestre de cotisations, j'imagine que ça ne change rien, non?
Nadikaah Posté(e) 3 novembre 2012 Posté(e) 3 novembre 2012 Merci pour vos avis! Je pense appeler l'IEN le lundi de la rentrée, après tout qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas? Pour le jour sans solde et avec perte d'ancienneté, je me suis fait avoir une fois (un jour m'a été accordé comme ça pour mon mariage, mais on ne m'a pas précisé que je perdrais plus que des sous), alors perdre un ou deux jour sur un trimestre de cotisations, j'imagine que ça ne change rien, non? Sympa le cadeau de mariage
Mariine Posté(e) 4 novembre 2012 Posté(e) 4 novembre 2012 Il est dommage que ce genre d'initiative ne se fasse pas le samedi par exemple... Peur d'avoir du monde? Sinon, pose la question directement à ton IEN... Le samedi matin? Justement peur d'avoir personne plutot ...
Helly Posté(e) 14 novembre 2012 Auteur Posté(e) 14 novembre 2012 Bon, ben, j'ai ma réponse. J'ai appelé mon IEN lundi matin, il avait l'air plutôt favorable, et m'a même dit que c'était "super intéressant", mais comme l'école se trouve hors du territoire français, il me fallait obtenir l'accord de l'IA, qui a refusé. Ca valait le coup d'essayer!
Messages recommandés