Aller au contenu

de la cuisine pour Noël


Mellie140

Messages recommandés

Bonsoir,

pour cette 2ème période, je vais travailler en DDM sur le goût et le corps. Du coup, j'ai eu l'idée pour le petit cadeau de fin d'année pour les parents de faire cuisiner aux loulous des petites choses.

LE problème c'est qu'il faut que cela se conserve un peu... Faisant une sortie ramassage de fruits, je pensais faire une compote . J"ai récupéré des mini-pots de confiture. Si je stérilise le tout, je pense que je peux le garder... Auriez vous d'autres idées? recettes?

Cela sera présenté sur une assiette avec un photophore fait par les élèves.

merci à tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    6

  • sourimimi

    3

  • zagou

    3

  • Mellie140

    3

Des petits gâteaux de Noël alsaciens : des bredeles. J'en fais tous les ans ; ça se conserve bien que ce soit dans une boite fermée ou dans des sacs de congélations.

Voici une recette (par contre je multiplie les proportions) :

http://www.marmiton.org/recettes/recette_bredele-au-beurre-butter-bredele-alsacien_84550.aspx

et une fois la pâte obtenue, je fais des variantes : une boule de pâte nature, une avec du cacao, une avec de la cannelle ... et pour la pâte nature, il arrive qu'une fois les emporte-pièces faits, on décore certains gâteaux avec des cerises confites, d'autres avec du vermicelles, des pépites de chocolat, noix, noisettes etc etc avant la cuisson ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des roses des sables

Oui, j'ai vu une recette quelquepart, je ne sais plus où, et elles étaient faites avec du riz soufflé. J'ai trouvé l'idée bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...