Mellie140 Posté(e) 3 novembre 2012 Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Bonsoir, pour cette 2ème période, je vais travailler en DDM sur le goût et le corps. Du coup, j'ai eu l'idée pour le petit cadeau de fin d'année pour les parents de faire cuisiner aux loulous des petites choses. LE problème c'est qu'il faut que cela se conserve un peu... Faisant une sortie ramassage de fruits, je pensais faire une compote . J"ai récupéré des mini-pots de confiture. Si je stérilise le tout, je pense que je peux le garder... Auriez vous d'autres idées? recettes? Cela sera présenté sur une assiette avec un photophore fait par les élèves. merci à tous et toutes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nageuse Posté(e) 3 novembre 2012 Partager Posté(e) 3 novembre 2012 des sablés ! des rochers à la noix de coco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 4 novembre 2012 Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Des biscuits à la canelle Des sablés biscuitsalacannelle.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 4 novembre 2012 Partager Posté(e) 4 novembre 2012 La recette de sablés.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Circée Posté(e) 4 novembre 2012 Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Des petits gâteaux de Noël alsaciens : des bredeles. J'en fais tous les ans ; ça se conserve bien que ce soit dans une boite fermée ou dans des sacs de congélations. Voici une recette (par contre je multiplie les proportions) : http://www.marmiton.org/recettes/recette_bredele-au-beurre-butter-bredele-alsacien_84550.aspx et une fois la pâte obtenue, je fais des variantes : une boule de pâte nature, une avec du cacao, une avec de la cannelle ... et pour la pâte nature, il arrive qu'une fois les emporte-pièces faits, on décore certains gâteaux avec des cerises confites, d'autres avec du vermicelles, des pépites de chocolat, noix, noisettes etc etc avant la cuisson ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 4 novembre 2012 Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Des roses des sables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kiko Posté(e) 4 novembre 2012 Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Des roses des sables Oui, j'ai vu une recette quelquepart, je ne sais plus où, et elles étaient faites avec du riz soufflé. J'ai trouvé l'idée bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 4 novembre 2012 Partager Posté(e) 4 novembre 2012 :D Recettes de Noël en signature : http://www.minimat.net/pagenoel.html Je recommande les mini bûches de Noël ! MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mellie140 Posté(e) 4 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Merci, merci!!!! plein d'idées!!! merci pépite100 de m'avoir mis tes fiches recettes!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lucibelle Posté(e) 4 novembre 2012 Partager Posté(e) 4 novembre 2012 des fruits déguisés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Angel16 Posté(e) 6 novembre 2012 Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Et dans quoi mettez-vous tout ça pour les offrir aux parents? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 6 novembre 2012 Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Des petits sachets à biscuits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés