Ekole Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 Bonjour, Tu peux prévoir de montrer aux élèves plusieurs situations qui demandent de calculer des sommes. Comme dit Rudy, pour illustrer ajouter, compter ensemble...
papili Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 L'idéal, ce serait que les élèves n'aient plus besoin de ces pense-bête car ils auraient intégré le sens des opérations. La compréhension est toujours préférable à la copie d'un modèle ou à l'apprentissage par cœur d'une règle ou d'une procédure. Et pour obtenir cette compréhension, il n'y a pas trente-six mille solutions. La seule qui sollicitera vraiment leur intelligence et leur aptitude à se confronter à une tâche, simple dans un premier temps, puis complexe le plus rapidement possible, c'est de proposer des problèmes à résoudre lors de toutes les séances de mathématiques. C'est très simple à mettre en place et extrêmement efficace, même si, dans un premier temps, les problèmes seront tous résolus au tableau, avec l'aide du professeur des écoles.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant