Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'anticipe, mais sait on jamais.

Si j'ai un pique nique qui est annulé le matin même, que je reste à l'école quelle est la procédure?

Que faire des enfants qui ne mangent pas à la cantine? Appel aux parents pour qu'ils viennent les chercher à 11h30? Et ceux de l'aide perso?

Que faire des enfants qui mangent à la cantine (et qui auront donc le pique-nique de la cantine)? Je les garde avec moi dans ma classe de 11h30 à 13h20? Je ne fais donc pas d'aide perso?

Merci pour votre éclairage!

Posté(e)

Pour nous, quand ça nous est arrivé (intempéries), on est restés avec les gamins pique-niquer dans le préau, dans la mesure où ceux qui mangeaient à la maison d'habitude avaient leur pique-nique, et qu'il n'était pas garanti qu'il y ait quelqu'un à la maison.

Pas d'aide perso, puisque "journée exceptionnelle".

Je ne pense pas qu'il y ait une "procédure" au sens réglementaire du terme, les animateurs de cantine sont payés, ils sont là, on peut leur confier des gamins, on doit juste être vigilants pour ceux qui normalement mangent à la maison, on pourrait être responsables s'il leur arrivait quelque chose !

Posté(e)

Je me suis déjà retrouvée confrontée plusieurs fois à une sortie avec pique-nique annulée.

On a tous pique-niqué dans la classe.

C'est bien plus simple pour tout le monde et les gamins conservent ce qu'ils préfèrent en sortie: le pique-nique !!!

Posté(e)

Cela m'est déjà arrivée pour cause de pluie ... nous avons pique niqué dans la classe !

Et aucun enfant n'a été en récré -car pas inscrit au péri-scolaire et donc sous ma responsabilité !

A la place, ils ont joué et nous avons fini par regarder un DVD :blush:

Posté(e)

pareil ici.

les enfants sont restés avec moi de 11h30 à 13h20, on a pique niqué en classe.

Posté(e)

pareil ici, j'ai gardé les enfants sous ma responsabilité tout le temps du midi.

Posté(e)

Nous ne sommes donc pas tenus d'appeler les parents de ceux qui ne mangent pas à la cantine?

Et si des parents viennent pour les récupérer à 11h30?

Posté(e)

Nous ne sommes donc pas tenus d'appeler les parents de ceux qui ne mangent pas à la cantine?

Je ne sais pas, quand c'est arrivé, on n'a pas prévenu les parents que la sortie était annulée, on a pique-niqué dans la classe avec les parents accompagnateurs.

Attention quand même, ils ont signé une autorisation de sortie, les enfants sont donc censés être sous ta responsabilité ...

Posté(e)

Logiquement, ils ne viendront pas les récupérer puisque vous n'êtes pas censés être là...

Posté(e)

Ok. J'ai des familles très fusionnelles, donc s'ils viennent me demander à 8h30 s'ils peuvent prendre leur enfant à 11h30 je dois dire non?

Posté(e)

Cela m'est déjà arrivée pour cause de pluie ... nous avons pique niqué dans la classe !

Et aucun enfant n'a été en récré -car pas inscrit au péri-scolaire et donc sous ma responsabilité !

A la place, ils ont joué et nous avons fini par regarder un DVD :blush:

+1

Posté(e)

Ok. J'ai des familles très fusionnelles, donc s'ils viennent me demander à 8h30 s'ils peuvent prendre leur enfant à 11h30 je dois dire non?

Mais non, s'ils veulent les récupérer, ils les récupèrent, il n'y a pas de problème, c'est dans l'autre sens qu'il peut y avoir un problème, si les gamins sortent et que les parents ne les attendaient pas !