sandrine062 Posté(e) 4 novembre 2012 Posté(e) 4 novembre 2012 Avez-vous déjà réalisé des objets en sequin? Et-ce faisable avec des ce1/ce2? Pour une boule de 5/6 cm de diamètre, combien faut-il prévoir de sequins? Est-ce long à réaliser?
pescalunette Posté(e) 4 novembre 2012 Posté(e) 4 novembre 2012 Avez-vous déjà réalisé des objets en sequin? Et-ce faisable avec des ce1/ce2? Pour une boule de 5/6 cm de diamètre, combien faut-il prévoir de sequins? Est-ce long à réaliser? je vais tester sur mon fils cette semaine pour mon ce2...J'avais pensé bomber la boule d'abord et qu'il la décore ensuite comme l'orange avec les clous de girofle...Je te dirai
sandrine062 Posté(e) 4 novembre 2012 Auteur Posté(e) 4 novembre 2012 Ok merci Je vais essayer d aller voir chez picwic pour avoir des informations. J au reçu un prospectus sur lequel il est conseille de peindre la boule puis de piquer au fur et à mesure les sequins en les faisant chevaucher. C est pas mal mais reste à voir combien il en faut par éleve. Tu vas le faire avec des clous de girofle?
Gribouillette Posté(e) 4 novembre 2012 Posté(e) 4 novembre 2012 Je l'ai fait l'an dernier, avec des des CE1-CE2 justement! C'était tout à fait à leur portée, par contre méfie-toi, c'est trèèèès long (entre 2 et 4 séances en fonction de la rapidité des enfants). On avait juste recouvert les boules de sequins, pas de peinture. Résultat plutôt sympa. Par contre, je ne sais plus du tout quelle quantité on avait commandé.
pescalunette Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 Je l'ai fait l'an dernier, avec des des CE1-CE2 justement! C'était tout à fait à leur portée, par contre méfie-toi, c'est trèèèès long (entre 2 et 4 séances en fonction de la rapidité des enfants). On avait juste recouvert les boules de sequins, pas de peinture. Résultat plutôt sympa. Par contre, je ne sais plus du tout quelle quantité on avait commandé. c'est pour ça que je ne veux faire qu'un motif... oui, je compte aussi faire l'orange avec les clous de girofle : http://us.123rf.com/400wm/400/400/mrsnstudio/mrsnstudio1012/mrsnstudio101200215/8528952-arrangement-de-noel-avec-fiche-orange-clous-de-girofle-cannelle-anis-vert-et-blanc-sur-fond-de-toile.jpg
sandrine062 Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Posté(e) 5 novembre 2012 Combien de temps durait chaque séance? Il fait que je m y prenne tôt alors.
pescalunette Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 Combien de temps durait chaque séance? Il fait que je m y prenne tôt alors. ici marché de Noël le 6 donc je m'y mets à la rentrée!
sandrine062 Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Posté(e) 6 novembre 2012 Dans quel sens faut-il mettre le sequin?
sandrine062 Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Posté(e) 8 novembre 2012 c'est bon j'ai presque fait une boule; ça demande du temps. Je pense attaquer dès la rentrée. Par contre combien revendre une boule? Le matériel n'est pas donné (boule, épingle, séquins et accroche boule).
pescalunette Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 c'est bon j'ai presque fait une boule; ça demande du temps. Je pense attaquer dès la rentrée. Par contre combien revendre une boule? Le matériel n'est pas donné (boule, épingle, séquins et accroche boule). bon, mon fils a commencé la boule...le bombage n'était pas suffisant... Il y a pris plaisir mais s'est vite lassé(et pourtant il aime tout ce qui est manuel)...Donc je vais faire en petites séances. Ici, les parents donnent ce qu'ils veulent.Je déteste ces marchés de Noël...
Messages recommandés