Lady Oscar Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 Pareil, les collègues pensent qu'il faut attendre et qu'on verra, la plupart pensent que ce sera décidé sans nous quoi qu'on fasse et que ça ne sert à rien d'aller perdre encore une journée de salaire pour aller manifester... Les enseignants seraient-ils presque tous des moutons?! Pétition--> http://www.petitions24.net/collectifdesdindons
Veronika2 Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 L'une de mes collègues m'a demandé de ne plus lui envoyer de mails concernant la réforme ou autre. Il est vrai que dès qu'on parle de l'école, dès qu'il y a une info à connaître, je fais suivre. J'inonde probablement un peu trop pour certains, je peux le comprendre. Mais c'est l'avenir de notre école, de notre profession qui se joue et de lire que non cela ne m'intéresse pas m'a fait bondir!
dada Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 Je l'ai dit un peu plus haut ... je pense que beaucoup de collègues ne lisent pas les journaux ... ne s'informent pas ... Pour beaucoup dans mon école, le seul vecteur d'info est le journal des syndicats ... et l'on n'en reçoit plus ! (Le seul reçu a été celui de FO -journal de septembre reçu la veille du départ en vacances !) Et ne leur parlez pas de mail ... celles qui ont ne l'ouvrent qu'une fois l'an Donc, elles savent qu'on va travailler le mercredi et c'est tout ! Elles pensent qu'on va revenir à l'ancien système (3 mercredis et 1 vaqué) et au final ... elles sont plutôt d'accord ! En mater, elles se rappellent qu'elles avaient 2/3 gamins par classe ... qui étaient regroupés dans 1 classe pour jouer ... Et en primaire, elles sont plutôt contentes de ne plus avoir à faire le soutien et se disent qu'elles auront plus de temps ... ! Je pense faire une feuille à afficher dans mon école à la rentrée avec "ce que l'on sait de la réforme" actuellement ! ça va peut être les faire réfléchir ! Je pense que tu as raison car aujourd'hui j'ai vu une collègue (directrice en maternelle) et elle m'a dit que les maternelles n'étaient pas concernés pas la réforme!!!! :ohmy: Mais bien sûr... et puis c'est vrai que les enseignants de maternelle ne seront jamais enseignants d'élémentaires et puis moi d'abord les autres je m'en fous, j'ai bien du mal.... Après on critique les professeurs de collèges et lycèes qui ne nous soutiennent pas suffisamment, si les enseignants de maternelle font la mm chose on est mal parti c'est certain....
leene Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 c'est exactement l'histoire de la grenouille que j'ai mis sur le blog cette aprem http://paroleauxdindons.canalblog.com/archives/2012/11/07/25523734.html à faire tourner pour faire réfléchir les moutons qui ne le font plus ....
clicasos Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 Pétition signée... Je m'occupe de l'envoyer à mon carnet d'adresse....
Gribouillette Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 J'ai pas pu m'empêcher de répondre à l'autre andouille, sur les devoirs interdits... J'aime pas les généralisations...
pupuce2000 Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 J'ai pas pu m'empêcher de répondre à l'autre andouille, sur les devoirs interdits... J'aime pas les généralisations... Je lui ai aussi répondu........... Ras le bol des contre-vérités et des approximations............... Je suis allée voir les signatures ce matin, j'ai vu mon père et sa compagne dans la liste............. ils ne sont pas instits, et ils signent alors qu'aucun de mes collègues ne le fait........ ça me transperce le fondement...............
laurie2 Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Va falloir alerter, convaincre etc les collègues à la rentrée... Y'a du boulot....
pupuce2000 Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Je crois que je vais arrêter de lire les commentaires de cette pétition, v'là qu'on nous sert le couplet "le privé c'est mieux que le public"...............
Messages recommandés