Pablo Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Je l'ai dit un peu plus haut ... je pense que beaucoup de collègues ne lisent pas les journaux ... ne s'informent pas ... Pour beaucoup dans mon école, le seul vecteur d'info est le journal des syndicats ... et l'on n'en reçoit plus ! (Le seul reçu a été celui de FO -journal de septembre reçu la veille du départ en vacances !) Et ne leur parlez pas de mail ... celles qui ont ne l'ouvrent qu'une fois l'an Donc, elles savent qu'on va travailler le mercredi et c'est tout ! Elles pensent qu'on va revenir à l'ancien système (3 mercredis et 1 vaqué) et au final ... elles sont plutôt d'accord ! En mater, elles se rappellent qu'elles avaient 2/3 gamins par classe ... qui étaient regroupés dans 1 classe pour jouer ... Et en primaire, elles sont plutôt contentes de ne plus avoir à faire le soutien et se disent qu'elles auront plus de temps ... ! Je pense faire une feuille à afficher dans mon école à la rentrée avec "ce que l'on sait de la réforme" actuellement ! ça va peut être les faire réfléchir ! Je pense que tu as raison car aujourd'hui j'ai vu une collègue (directrice en maternelle) et elle m'a dit que les maternelles n'étaient pas concernés pas la réforme!!!! :ohmy: Mais bien sûr... et puis c'est vrai que les enseignants de maternelle ne seront jamais enseignants d'élémentaires et puis moi d'abord les autres je m'en fous, j'ai bien du mal.... Après on critique les professeurs de collèges et lycèes qui ne nous soutiennent pas suffisamment, si les enseignants de maternelle font la mm chose on est mal parti c'est certain.... Dans mon FB j'ai 1 prof de collège qui a relayé et obtenu en prime la signature d'un de ses collègues...je pense que si ils étaient plus informés de ce qui se trame ils signeraient sans problème.... plus que certains PE visiblement
tijona Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Très peu de signatures aussi de mes contacts, bref ... On continuera qd même à se faire entendre. Peillon dimanche sur France 2 à 13H15, vous pouvez envoyer des messages via le site de France 2 , j'ai mis le lien sur la page FB .
ptite tete Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 moi mes contacts ont partagé sur Fb mais peu ont signé
Didoudidoula Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Posté(e) 8 novembre 2012 Un seul retour de mes contacts, celui d'une maman qui a signé ! Par contre, pas de retour mais je vines de voir qu'une collègue avait signé, ainsi que ma maman et mon oncle ... Peut être que les autres sont en "anonyme" Par contre, je n'aime pas du tout cette possibilité de faire des commentaires sur la pétition ... cela nous nuit je pense Je n'ai pas le souvenir que sur les autres sites de pétition il y ait cette possibilité ! Ce n'est pas possible de supprimer cet onglet ?
Lady Oscar Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Même demande car un message sur 3, ou 4 est hors sujet, vindicatif: s'ils ne veulent pas signer pourquoi ne passent-ils pas leur chemin?
tijona Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Idem le dernier message nous dessert plus que tout, écrit par un directeur d'école, il démonte toute la pétition , tout ce qui est écrit. Je suis écoeurée!
dada Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Pas simple en effet et très démoralisant mais comme je l'ai dit sur l'autre post, ce que nous voulons c'est donner notre avis et évidemment quand on donne notre avis il faut s'attendre à des avis contradictoires. Nous ne sommes pas d'accord avec lui, nous ne sommes pas les seuls je pense, il faut juste rester correct et soudé, ne pas tomber dans le "tais-toi, tu ne penses pas comme nous, tu ne dis que des anneries" Oui il en dit mais il a son vécu, il n'aura pas non plus à subir ce qui se prépare, et surtout ce que je lui reproche c'est de ne rien proposer si ce n'est un statut pour les directeurs ( il doit circuler sur un autre forum lui ) Il veut ce statut mais à coté de ça ne veut pas des EVS, je pense que ce monsieur est déchargé car moi je peux vous dire que mm en étant obligé de la former , je suis bien contente de l'avoir mon EVS mm si ce n'est que 4h par semaine.
Didoudidoula Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Posté(e) 8 novembre 2012 Qui qui me retrouve vite la date à laquelle peillon prévoit de s’atteler aux porogrammes ? 2014 ?
dada Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 Allez pour garder le moral , un petit retour sympathique du lycée de ma fille Je n'étais pas au courant pour cette pétition. Merci de m'avoir alerté, il est tout à fait possible, en effet, que nos professeurs, à quelque niveau qu'ils exercent, prennent position par rapport à cet état de fait.
tijona Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 3000 signatures, on continue à partager et on en parle aux collègues dès lundi !
Messages recommandés